Devil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Devil
Titre québécois Démon
Réalisation John Erick Dowdle
Scénario M. Night Shyamalan
Brian Nelson (en)
Acteurs principaux
Sociétés de production Media Rights Capital
Night Chronicles
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 80 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Devil ou Démon au Québec est un thriller américain réalisé par John Erick Dowdle sorti le aux États-Unis. L'histoire est basée sur un scénario de M. Night Shyamalan.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un groupe de cinq personnes se retrouve coincé dans l'ascenseur d'un gratte-ciel, cependant, l'une d'entre elle s'avère être le diable.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Les Night Chronicles (que l’on peut traduire par « chroniques de la nuit ») devaient être une trilogie inspirée par M. Night Shyamalan. Il s'agit de chroniques créées suite aux critiques qui ont souvent prétendu que Shyamalan était meilleur réalisateur que scénariste. Aussi, ce dernier a décidé de placer son imagination entre les mains de jeunes réalisateurs. Aux côtés de Media Rights Capital, il a donc créé les Night Chronicles. Chaque année, durant trois ans, il devait écrire un thriller que réaliseraient d'autres réalisateurs. Shyamalan est également producteur de ces films. Voici ce qu'il déclare à ce sujet :

« Travailler avec la prochaine nouvelle vague de réalisateurs va m’apprendre beaucoup de choses que je pourrais ensuite apporter à mes propres réalisations. »

Dans ce sens, le premier projet est Devil qui sort en 2010. Le second était prévu pour 2012 et s'intitulait Twelve Strangers, le titre fut changé pour Reincarnate mais il semble qu'il n'ait jamais dépassé le stade du développement.

Le film a été projeté la première fois en France au Festival du film fantastique de Gérardmer en 2011.

Box office[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]