Delphine Baril

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Delphine Baril est une actrice française.

Depuis septembre 2013, Delphine Baril participe à l'émission Le Before du Grand Journal présenté par Thomas Thouroude du lundi au vendredi à 18H10 sur Canal+ et aussi dans Le Grand Journal présenté par Antoine de Caunes. Elle y incarne successivement de nombreux personnages hauts en couleur et n'hésite pas à interagir avec les invités.

Biographie[modifier | modifier le code]

Originaire de Normandie, Delphine Baril prend ses premiers cours de théâtre à Paris en 1999. Elle intègre ensuite des cours de café-théâtre et se fait repérer par le Festival Juste pour Rire de Montréal auquel elle participe en 2004.

En 2006, elle intègre les ateliers de Pierre Palmade et participe à plusieurs sketches dans une émission hebdomadaire Made in Palmade sur France 3. Elle incarne ensuite la sœur de celui-ci dans la pièce Le Comique pendant deux ans, outre Pierre Palmade, elle a notamment pour partenaires Anne-Élisabeth Blateau, Arnaud Tsamère et Sébastien Castro.

Entre temps, elle est en duo avec Bruno Sanches dans la pièce La Baraque à Frites, mise en scène par Alex Lutz au Point Virgule. En 2012, on la retrouve dans la série Scènes de ménages sur M6, dans le rôle de Nadia. Elle participe également aux deux saisons du Débarquement diffusé sur Canal+, aux côtés de Gilles Lellouche, Pierre Niney, Manu Payet, puis de Karin Viard, Guillaume Gallienne et Audrey Fleurot...

C’est par son agent qu’elle fait la rencontre de l’acteur Stéphane Debac avec qui elle entreprend la coécriture de son premier one-man-show. En 2013 elle entame les premières représentations de Deschnékée, dont Stéphane Debac signe également la mise en scène. C'est là qu'elle est repérée par Dany Boon qui décide de produire le spectacle.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]