Course à l'audience

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Course à l'audience
Épisode de South Park
Titre original Quest for Ratings
Numéro d'épisode Saison 8
Épisode 11
Code de production 811
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis :
France :
Chronologie
Liste des épisodes de South Park
Saison 8 de South Park

Course à l'audience (Quest for Ratings en version originale) est le onzième épisode de la huitième saison de la série animée South Park, ainsi que le 122e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Stan, Kyle, Cartman, Butters, Token et Jimmy présentent ensemble un journal télévisé pour le circuit interne de l'école de South Park, mais ils ont des difficultés avec l'audimat. Face à une émission de Craig qui passionne les foules, ils doivent trouver toujours plus d'idées.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • C'est Yakety Sax (Saxo version) qui sert de bande originale à Animaux filmés en gros plan avec un grand angle, plus connu pour être l'air de la série Benny Hill.
  • Eric se fait appeler Rick Cartman en référence à Rick Carter, le présentateur.
  • L'interview de Dick Cheney que possède Jimmy et qui ne sera jamais diffusée fait référence à une véritable interview jamais diffusée - la raison officielle est que Dick Cheney aurait baillé à plusieurs reprises - or Cartman ne se gêne pas pour le faire.
  • Parmi les monstres que Stan voit lorsqu'il a pris du sirop apparaissent Kyle en Frank issu de Donnie Darko et Cartman en Jabba le Hutt issu de Star Wars.