Aller au contenu

Counter-Strike: Condition Zero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mai 2017 à 20:09 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Counter-Strike: Condition Zero, ou CS:CZ, est un jeu vidéo de tir à la première personne multijoueur en ligne basé sur le jeu d'équipe. Développé par Turtle Rock Studios et édité par Valve Software, le jeu est sorti le sur Windows. Le jeu fait s'affronter une équipe de terroristes et d'antiterroristes au cours de plusieurs manches. Les joueurs marquent des points en accomplissant les objectifs de la carte de jeu et en éliminant leurs adversaires, dans le but de faire gagner leur équipe. Ce jeu est déconseillé au moins de seize ans[1].

Historique

Counter-Strike: Condition Zero est la suite directe de Counter-Strike sorti le , qui est encore un des jeux en ligne les plus joués, bien devant des jeux plus récents. La population de joueurs de Counter-Strike premier du nom reste légèrement inférieure à celle de Counter-Strike: Source (ou CS:S)[Quand ?], basée sur le moteur Source développé pour Half-Life 2[2]. En plus du mode multijoueur que l'on rencontre dans Counter-Strike, le jeu comporte également un mode "Campagne" où l'on doit dans chaque niveau atteindre un ou des objectifs précis comme gagner une manche en moins de 90 secondes ou tuer un ennemi et survivre jusqu'à la fin de la manche. Dans ce mode, le joueur peut uniquement incarner un anti-terroriste. Les missions sont divisées en quatre modes de difficulté (Facile, Normal, Difficile et Élite) eux-mêmes divisés en six "services". Chaque service comporte trois missions.

Système de jeu

18 cartes sont présentes dans le jeu. En voici la liste exhaustive : Italy, Piranesi, Château, Inferno, Stadium, Torn, Office, Aztec, Prodigy, Dust, Dust II, Tides, Aistrip, Cobblestone, Havana, Fastline, Downed et Militia.

Notes et références

Références

  1. Half-Life Counter-Strike Condition Zero sur le site de « PEGI - Pan European Game Information »
  2. (en) « Steam & Game Stats », sur http://store.steampowered.com/ (consulté le )

Voir aussi

Article Connexe

Liens externes