Chuck Zito

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chuck Zito
Chuck Zito 2013.jpg

Chuck Zito en 2013

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (63 ans)
New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Chuck Zito est un boxeur, un garde du corps de célébrités, et un acteur américain, ancien membre des Hell's Angels de New York.

Biographie[modifier | modifier le code]

Petit-fils d'immigrés italiens, Chuck Zito naît Charles Zito Jr le dans le Bronx à New York, fils de Charles Zito Sr, un boxeur professionnel, et de Gloria Frangione.

Boxeur amateur d'imposante stature, il ouvre sa propre agence de garde du corps, Charle's Angels Bodyguard Services. De nombreuses stars américaines font appel à ses services de Liza Minnelli à Sylvester Stallone, en passant par Charles Bronson, Sean Penn, Martin Sheen, Mickey Rourke et Eric Roberts.

En 1985, alors qu'il travaille comme garde du corps pour le chanteur Jon Bon Jovi avec qui il se trouve au Japon, il est arrêté pour trafic de drogue. Jugé et condamné à de la prison ferme, il passera cinq ans derrière les barreaux avant d'être libéré en 1990[1].

Au début des années 1990, il entraînera à la boxe l'acteur Mickey Rourke qui, à 39 ans, débute une carrière de boxeur professionnel.

Chuck Zito est également un amateur de moto. C'est pour cela qu'il créa New Rochelle Motorcycle Club qui deviendra le Ching-a-Ling Nomads. Le premier Hell's Angels qu'il rencontra fut Vincent "Big Vinny" Girolamo (1947-1979), et plus tard il quitta les Nomades pour intégrer les Hell's Angels. En 1984, il aida à la création d'un Chapitre d'Hell's Angel à New-York. Il en prit la direction. Après plus de vingt-cinq ans de bons et loyaux services, il quitte les Hell's Angel en janvier 2009.

À partir de 1998, il joue en tant qu'acteur dans la série à succès Oz, ou le difficile quotidien de l'univers carcéral américain. Il y incarne le rôle d'un mafieux d'origine sicilienne, Chucky Pancamo. Il apparaît plus tard dans la saison 5 de la série Sons of Anarchy.

Il vit à New Rochelle, dans la banlieue nord de New York.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ken Kurson, "Hell's real-life angel", Bankrate.com, July 13, 2000.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Zito, Chuck; Joe Layden (2003). Street Justice. St. Martin's Griffin. ISBN 0312320213 (autobiographie)

Liens externes[modifier | modifier le code]