Charlie's Angels (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Charlie's Angels (homonymie).

Charlie's Angels
Éditeur Ubisoft
Développeur Neko Entertainment

Genre Beat 'em up
Plate-forme PlayStation 2
GameCube

Charlie's Angels est un jeu vidéo de genre beat 'em up développé par Neko Entertainment et édité par Ubisoft pour la PlayStation 2 et la GameCube.

Charlie's Angels est basé sur le premier et le deuxième film de la série. Il résulte de la poursuite des aventures de détectives privés, Alex Munday (Lucy Liu), Dylan Sanders (Drew Barrymore) et Natalie Cook (Cameron Diaz), alors qu'elles tentent de résoudre le mystère d'une série de disparitions de monuments nationaux. Les héroïnes n'utilisent pas d'armes à feu, mais peuvent utiliser des armes contondantes et de certains objets de l'environnement.

Le jeu est notable pour être décrié par la critique et est considéré comme l'un des pires jeux vidéo jamais conçu.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le gameplay est très simple et s'agit de lutter contre les groupes d'ennemis en effectuant des combinaisons de coups de poing et de coups de pied ou en utilisant les armes. Chaque groupe d'ennemis doit être vaincu avant que le joueur soit autorisé à progresser dans le jeu. Lorsque le joueur est engagé dans un combat, le déplacement vers une autre zone est impossible car un mur invisible bloque votre chemin. Il y a également une option qui permet de passer le contrôle d'un Ange à un autre. Cependant, cette option n'est pas disponible lors d'un combat et elle n'est pas nécessaire pour terminer le jeu. Parfois, un Ange doit effectuer une tâche, par exemple en appuyant sur un interrupteur, en tirant sur un levier ou d'accéder à un ordinateur afin qu'un autre Ange puisse être autorisé à passer.

La plupart des niveaux se terminent lorsque tous les Anges ont rempli leur objectif. Les objets bonus tels que des remorques et des photographies du film Charlie's Angels: Full Throttle peuvent être débloqués par la collecte des éléments tels que des bobines de film et des bâtons de mémoire, qui sont cachés dans chaque niveau.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu commence sur une plage à la beauté du spectacle de la piste. Porter des maillots de bain, Natalie et Alex doivent chacun individuellement frayer un chemin de la plage à travers la communauté et les entrepôts des docks. Rejoint par Dylan, les trois continuent à chacun de se frayer un chemin à travers une série d'autres endroits.

Réception[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
AllGame (US) 1.5/5 étoiles[1]
IGN (US) 4/10[2]

Charlie's Angels a été universellement décrié par la critique. Il a reçu une note moyenne de 23.74% sur GameRankings[3] et une note moyenne de 23/100 sur Metacritic[4]. Sur GameRankings, la version GameCube du jeu tient le score le plus bas sur le site[5]. GamesRadar+ le classe comme le 50e pire jeu jamais fait. L'équipe a déclaré que le jeu était encore pire que le film sur lequel il est basé[6].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • Liste des jeux vidéo notables pour leur réception négative

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Scott Alan Marriott, « Charlie's Angels (GC) - Review » [archive du ], AllGame (consulté le 9 décembre 2014)
  2. (en) Matt Casamassina, « Charlie's Angels (GCN) », IGN, (consulté le 9 décembre 2014)
  3. "Charlie's Angels for GameCube".
  4. "Charlie's Angels for GameCube Reviews".
  5. (en) « Charlie's Angels », sur https://www.gamerankings.com/, (consulté le 15 janvier 2019)
  6. « The 50 worst games of all time », GamesRadar+, (consulté le 5 décembre 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]