California Coastal National Monument

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Monument national de California Coastal
California Coastal National Monument (19015176581).jpg
Type
Catégorie UICN
Adresse
Ville proche
Coordonnées
Superficie
34,55 km2 depuis janvier 2017 [1]
Création
Administration
Site web
Localisation sur la carte de Californie
voir sur la carte de Californie
Green pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Green pog.svg
Îlots et rochers dans le monument national.

Le California Coastal National Monument (Monument national de côte Californienne) est un monument national américain situé en Californie. Créé par proclamation présidentielle le 11 janvier 2000, le monument est géré par le Bureau of Land Management, une agence du Département de l'Intérieur des États-Unis. La proclamation en tant que monument national vise à protéger les îlots et les rochers présents au large sur environ 22 km de la côte californienne.

Extensions[modifier | modifier le code]

Le Monument a été agrandi une première fois le 11 mars 2014 par une proclamation du Président Barack Obama, qui a ajouté 674 ha (6,74 km²) en incluant le site de Point Arena et l'estuaire de la Garcia River.

Une seconde extension a eu lieu en janvier 2017, par une nouvelle proclamation du Président Barack Obama, ajoutant 5 sites côtiers : 180 hectares à Lost Coast, 5 hectares à Trinidad Head, 3 hectares à Lighthouse Ranch, 8 hectares à Piedras Blancas et surtout 2 340 hectares à Cotoni-Coast Dairies. Au total, ce sont 2 536 hectares qui ont été ajoutés au site, qui couvre désormais 3 455 hectares de zones côtières protégées.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « National Landscape Conservation System National Monuments », sur Bureau of Land Management (consulté le 19 janvier 2010)

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]