Assistance à distance Windows

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Connexion bureau à distance.
Assistance à distance Windows

Informations
Développé par Microsoft
Fichier exécutable msra.exe
Environnement Windows
Type téléassistance par bureau à distance
Politique de distribution incorporé dans Windows

La fonction Assistance à distance Windows est un logiciel de téléassistance informatique qui est intégré aux systèmes Windows NT. Il est sorti avec Windows XP et permet à un utilisateur de visualiser ou de contrôler un ordinateur Windows à distance sur un réseau local ou sur Internet pour résoudre les problèmes d'un autre utilisateur sans toucher directement à l'unité centrale[1]. Il est basé sur le protocole RDP.

Composant de Windows 7[modifier | modifier le code]

Dans Windows 7, le programme se trouve dans le dossier Accessoires et est basé sur la version 7 du Remote Desktop Protocol et utilise le Peer Name Resolution Protocol lors de la connexion à l'aide de l'option Easy Connect[2]. Avec Easy Connect, seul un mot de passe doit être partagé au lieu d'un fichier d'invitation, et deux ordinateurs peuvent établir une connexion peer-to-peer sur un réseau local (LAN, Local Area Network) ou sur Internet sans un serveur relais.

Connexion bureau à distance ne supporte pas le transfert de fichiers et le partage de tableau blanc sur Windows 7[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]