Yannick Saillet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2021 à 13:44 et modifiée en dernier par Baobabjm (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Yannick Saillet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (47 ans)
CaenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Yannick Saillet est un réalisateur français né le à Caen.

Biographie

Fils de militaire, il a passé son enfance entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe. À dix-sept ans il décide de vendre la voiture de ses parents pour permettre de financer son premier court-métrage « Mon premier acte » avec Richard Bohringer et Roland Blanche.

Il travaille ensuite comme assistant réalisateur pour Serge Gainsbourg, Margarethe von Trotta, Olivier Assayas entre autres. Il clôture sa carrière d’assistant sur le tournage de la série télévisée « Dallas ».

De 1993 à 2007, il réalise plus de 160 Clips Vidéos pour des artistes français et internationaux tels que Curt Smith (Tears for Fears), Marc Almond (Soft Cell), Céline Dion, Garou, Yannick Noah ou Jay Jay Johanson. Aussi, depuis 1998 il réalise chaque année les clips des Enfoirés pour « les Restos du cœur ».

Il est récompensé en 2003 par une Victoire de la musique pour le clip Tournent les violons de Jean-Jacques Goldman. En 2013, il réalise son premier long métrage Piégé[1] avec Pascal Elbé et Laurent Lucas.

Filmographie

Long métrage
Télévision
Courts métrages

Clips

Récompense

Notes et références

  1. « interview Y. Saillet par PREMIERE », internet,‎ (lire en ligne)
  2. « Clip Rockollection par Y. Saillet », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
  3. « Palmares Victoires de la musique 2003 », internet,‎ (lire en ligne)

Liens externes