Université de Brême

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2019 à 11:56 et modifiée en dernier par Victoire F. (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université de Brême
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
Universität Bremen
Régime linguistique
Recteur
Bernd Scholz-Reiter[1]
Membre de
Association pour le soutien d’un réseau de recherche en Allemagne (en), ORCID (d), Hochschulrektorenkonferenz. Allemagne (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
19 173[2] (2016/17)
Budget
325 800 000 euros (2016)
Localisation
Pays
Ville
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
(Voir situation sur carte : Allemagne)
Géolocalisation sur la carte : Brême
(Voir situation sur carte : Brême)

L'université de Brême, fondée en 1971, est le principal établissement d'enseignement supérieur du Land de Brême. C'est une des plus jeunes universités d'Allemagne. Elle est située en banlieue de Brême (Bibliothekstrasse), à côté d'un parc technologique (Technologiepark).

Avec ses 19 173 étudiants et plus de 2 300 chercheurs et professeurs, elle représente le plus gros centre de hautes études du Land de Brême[2].

Personnalités liées

Notes et références

  1. a et b (de) « Leitung », sur www.uni-bremen.de/universitaet/die-uni-im-ueberblick/leitung.html, Université de Brême (consulté le )
  2. a b et c (de) « Rechenschaftsbericht des Rektors », sur http://www.finanzcontrolling.uni-bremen.de/download/Uni%20in%20Zahlen/ZSPG2016.pdf, Université de Brême (consulté le )

Lien externe