Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juin 2021 à 14:57 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:8ca:8a20::1fd3:551b (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Titre original The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension
Réalisation W. D. Richter
Scénario Earl Mac Rauch
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie de science-fiction
Durée 103 minutes
Sortie 1984

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (The Adventures of Buckaroo Banzai Across the 8th Dimension) est un film américain réalisé par W. D. Richter, sorti en 1984.

Synopsis

Buckaroo Banzaï, jeune neurochirurgien rockstar franchit accidentellement la barrière de la 8e dimension au volant de son auto expérimentale, grâce à une invention, l'Oscillateur. Le Dr Emilio Lizardo échafaude un plan pour dérober l'Overthruster et ramener avec de chez lui une armée d'entités extra-dimensionnelles dans le but de prendre possession de la Terre...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • L'actrice Jamie Lee Curtis avait tourné quelques scènes en tant que Sandra Banzaï, la mère de Buckaroo, mais ces dernières ont été supprimées au montage[1].
  • Une suite devait être tournée, The Adventures of Buckaroo Banzaï: Against the World Crime League, mais à la suite de l'échec du premier film, ce second opus a tout simplement été abandonné.
  • Le film Ready Player One (2018) de Steven Spielberg fait référence au héros, Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension y étant présenté comme le film préféré de Wade Watts.

Adaptation

Les Aventures de Buckaroo Banzai ont été adaptées en jeu vidéo d'aventure en 1984 sur Apple II, Atari 8-bit, Commodore 16, Commodore Plus/4, Commodore 64, DOS et ZX Spectrum[2].

Distinctions

Notes et références

Liens externes