Joe Anderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2021 à 22:49 et modifiée en dernier par IsaacIdaho (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Joe Anderson
Description de l'image Joe Anderson Comic-Con 2012.jpg.
Naissance (42 ans)
Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni britannique
Profession acteur
Films notables Across the Universe
Control
The Ruins
Séries notables The River

Joe Anderson est un acteur britannique né le en Angleterre, connu pour avoir joué dans Across the Universe, Control et The Ruins.

Biographie

Il a été élève du Richmond upon Thames College (en) ainsi que du Webber Douglas Academy of Dramatic Art à Londres. Ses parents (Miles Anderson et Lesley Duff) jouent dans les théâtres, films et la télévision. Anderson fait du théâtre depuis son plus jeune âge et a fait partie du Chichester Festival Theatre (en). Il se passionne aussi pour la photographie, la guitare et la gymnastique.

Anderson est apparu dans Copying Beethoven en tant que Karl van Beethoven (en), neveu du compositeur. Il joue aux côtés de Jim Sturgess et Evan Rachel Wood dans Across the Universe, un film musical accompagné de chansons des Beatles. Il a également joué le frère ainé de Jane Austen dans Becoming Jane et a interprété le rôle de Peter Hook, bassiste de Joy Division[1].

En 2009, il incarne Russell Clank dans The Crazies. En 2012, il joue Alistair, un nomade européen, dans Twilight, chapitre IV : Révélation – partie 2. En 2012, il joue le rôle de Lincoln Cole dans la série télévisée The River.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Interprétations musicales

Dans Across the Universe

Notes et références

  1. Ce groupe est surtout connu pour avoir initié le mouvement de la cold wave dans les années 1970 et 1980.
  2. Fiche du doublage de Control sur RS-doublage
  3. Fiche de doublage v.f. d’Amelia sur Voxofilm

Liens externes