Gianni Giardinelli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2021 à 21:01 et modifiée en dernier par T. Le Berre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gianni Giardinelli
Naissance (44 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Séries notables La vie devant nous
Demain nous appartient

Gianni Giardinelli est un comédien français d'origine italienne né à Paris le .

Biographie

En 1990, il décroche un des rôles principaux du film Génial, mes parents divorcent ! de Patrick Braoudé. Il incarne Stanislas de Courbel dans la série La Vie devant nous entre 2000 et 2002, dont il a également écrit un épisode. Le réalisateur Patrick Grandperret lui offrira un rôle dans Meurtrières, film qui recevra le Prix spécial du président du jury « Un certain regard » au Festival de Cannes. Il tourne dans un spot publicitaire pour la prévention routière ou dans des courts-métrages subversifs tels que Chers parents du réalisateur canadien Sébastien Godron. Il fera aussi quelques publicités notamment sous la direction de Luc Besson et Bertrand Blier mais aussi les Traktor, qui lui feront faire un rodéo sur le toit d'un bolide enragé, pour la campagne Levis. On le verra dans la série Mafiosa réalisé par Eric Rochant et également dans Des soucis et des hommes réalisé par Christophe Barraud.

En 2014, il était également à l'affiche du film d'Abd al Malik Qu'Allah bénisse la France. Il a tourné pour la première fois en anglais dans Sword of vengeance de Jim Weedon en 2015.

Filmographie

Comme acteur

Cinéma

Télévision

Courts métrages

Clips

Comme scénariste

  • C'est ton bonheur qui me rend heureux, coécrit avec Pierre Chauvière
  • La vie devant nous épisode 32 intitulé « La journée de la femme » coécrit avec Xavier Laurent

Comme réalisateur

Théâtre

Notes et références

Liens externes