Aparté (label)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2020 à 10:31 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aparté
Description de l'image Logo_Aparté_(label).png.
Filiale Little Tribeca
Fondation
Fondateur Nicolas Bartholomée
Genre Musique classique
Pays d'origine France
Siège Pantin
Site web apartemusic.com

Aparté est un label français de disques de musique classique, fondé en 2009[1] par Nicolas Bartholomée, directeur des studios d'enregistrement Little Tribeca. Bartholomée avait à la fin des années 1980, fondé le studio d'enregistrement Musica Numeris et le label Ambroisie en 1999 — plus tard vendu à Naïve Records[2],[3].

Artistes

Parmi les collaborations artistiques du label, on peut citer :

Distribution

La distribution internationale du label, physique et numérique (streaming et téléchargement) est assurée par PIAS[4].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Aparté » (voir la liste des auteurs).
  1. « Aparte Music | Official website » (consulté le )
  2. Qobuz - Les têtes de l'art (via archive.org) 10 septembre 2010 : « Nicolas Bartholomée, directeur du studio Little Tribeca et du label Aparté — Il y a 20 ans, Nicolas Bartholomée fondait Musica Numeris, une société dédiée à l’enregistrement et la postproduction de musique classique, qui a réalisé plus de 1000 disques et est devenue, à la fin des années 1980 l'un des producteurs exécutifs les plus prolifiques, au service d'un nombre considérable de maisons de disques. »
  3. Label Aparté
  4. « Label | Aparte Music », sur www.apartemusic.com (consulté le )

Liens externes