Ambroisie (label)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ambroisie
Fondation 1999
Fondateur Nicolas Bartholomée
Maison de disques Naïve Records
Genre Musique classique
Pays d'origine Drapeau de la France France
Siège Paris

Ambroisie est un label discographique français de musique classique. Il est fondé en 1999 par Nicolas Bartholomée et vendu plus tard à Naïve Records[1].

Le label a publié principalement des artistes français[2], dont certains, notamment Christophe Rousset, ont été ensuite publiés par la nouvelle maison fondée par Bartholomée, le label Aparté.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Qobuz - Les têtes de l'art », (version du sur Internet Archive), p. Nicolas Bartholomée, directeur du studio Little Tribeca et du label Aparté — Il y a 20 ans, Nicolas Bartholomée fondait Musica Numeris, une société spécialisée dans l’enregistrement et la postproduction de musique classique, qui a réalisé plus de 1000 disques et est devenue, à la fin des années 1980 l'un des producteurs exécutifs les plus prolifiques au service d'un nombre considérable de maisons de disques.
  2. Revue musicale de Suisse romande, vol. 60, , Nous disposions dès le départ de la contribution d'un excellent ingénieur du son, Nicolas Bartholomée, alors en charge du label Ambroisie, avec lequel nous avons d'abord collaboré ; aujourd'hui, Ambroisie est lié à Naïve, nous sommes donc...

Liens externes[modifier | modifier le code]