Route 66 (Prison Break)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mars 2021 à 09:53 et modifiée en dernier par Voivod (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Route 66
Épisode de Prison Break
Image illustrative de l’article Route 66 (Prison Break)
La route 66

Titre original The Old Head
Numéro d'épisode Saison 1
Épisode 8
Code de production 1AKJ07
Invités Jessalyn Gilsig (Lisa), Stacy Keach (Henry Pope), Muse Watson (Charles Westmoreland)
Réalisation Jace Alexander
Scénario Monica Macer
Diffusion 24 octobre 2005 aux États-Unis
21 septembre 2006 en France
Chronologie
Liste des épisodes

Route 66 est le huitième épisode du feuilleton télévisé Prison Break.

La pièce de stockage par où ils devaient passer pour s’évader a été convertie en local des gardiens, et le but de l’épisode est d’y entrer pour percer un passage d’accès aux canalisations enterrées. Le directeur et le capitaine de démènent pour trouver qui a tué Bob (le gardien otage) durant l’émeute. Plusieurs épisodes auparavant, là chef des conspirateurs avait donné l’ordre du tuer Veronica. Elle est encore menacée dans l’épisode précédent, cette fois-ci ils passent vraiment à l’action. Après avoir menacé Burrows, ils envoient aussi les nettoyeurs chez son fils LJ qui se retrouve, avec sa mère (l’ex de Lincoln) et son copain, en très mauvais posture.

Informations

Chronologie

  • Cet épisode a lieu les 26, 27, 28 et . Trois semaines se sont écoulées depuis l'arrivée de Michael à Fox River.

Culture

  • La Route 66 est une route mythique des États-Unis. Elle reliait l'Illinois à la Californie et a constitué pendant une cinquantaine d'années l'une des principales voies commerciales et touristiques de la Côte Ouest. Contrairement à ce qu'affirme Michael dans cet épisode, elle ne débutait pas à New York mais à Chicago. Retirée officiellement en 1985, elle a été remplacée par l'autoroute interstate 40.

Erreurs

  • Au tout début de l'épisode, Michael déclare: « Seventy days from now, they're going to strap my brother to the electric chair, sending 50,000 volts coursing through his body for a crime he didn't commit. » (« Dans soixante dix jours, ils vont mettre mon frère sur la chaise électrique, envoyer 50 000 volts dans son corps pour un crime qu'il n'a pas commis. »). Or en réalité, les exécutions par chaise électrique s'effectuent par cycles automatiques de quelques minutes, dont la tension au départ se situe entre 2000 et 2500 volts puis va en décroissant.
  • Toujours au début de l'épisode, Nick demande à Veronica de l'aider à porter les 5 cartons. Or, lors de leur transport, on n'en voit que 4

Divers

  • Le titre de cet épisode fait référence à la métaphore qu'emploie Michael pour décrire leur route vers la sortie. En effet, pour lui la route 66 est la route qui relie New York City (leurs cellules) à la Californie (l'infirmerie).
  • À la fin de l'épisode, l'identité d'un des chefs de la conspiration est révélée. Il s'agit de la vice-présidente Caroline Reynolds, la sœur de Terrence Steadman, l'homme que Lincoln est accusé d'avoir assassiné.

Accueil critique

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe