Silas Weir Mitchell (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Silas Weir Mitchell
Description de cette image, également commentée ci-après
Silas Weir Mitchell au San Diego Comic-Con International en juillet 2011.
Naissance (54 ans)
Philadelphie, Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Prison Break
Earl
Grimm

Silas Weir Mitchell est un acteur américain, né le , connu surtout pour son rôle d'Eddy Monroe de la série Grimm, ainsi que pour jouer des personnages souvent instables ou perturbés.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il apparaît comme second rôle dans de nombreuses séries télévisées et plusieurs fois dans les séries 24 heures chrono dans le rôle d'Eli Stram (saison 1)[1], Earl dans le rôle de Donny Jones (5 épisodes, 2005-2008)[2] et dans Prison Break où il joue le rôle de Charles « Haywire » Patoshik[3]. Dans ces deux dernières séries, Silas Weir Mitchell joue des rôles de prisonnier fou[3].

L'acteur a aussi joué dans les films Rat Race et Mon voisin le tueur 2 et apparaît dans un épisode de la série Les Experts ainsi que dans Monk. On peut le voir apparaître récemment dans un épisode de la saison 2 de Dexter, où il joue là encore le rôle d'un déséquilibré. Dernièrement, il apparait dans le rôle d'un trafiquant d'armes dérangé dans la deuxième saison de la série Burn Notice. Il joue dans new york unité speciale saison 10 episode 21 Owen Walter. Il est également apparu dans Inferno, un film avec Jean-Claude Van Damme en 1999.

Il a joué dans la série télévisée Grimm, où il incarne le personnage d'Eddy Monroe, un Blutbad (une sorte de lycanthrope) repenti[4],[5]. Dans cette série, cet acteur sort un peu de son type de rôle. Cette fois ci il incarne un personnage sympathique et humoristique.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :