Méfiez-vous des abeilles !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2020 à 11:51 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:294:f460:f488:a00d:f00c:78a4 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Méfiez-vous des abeilles !
Auteur R. L. Stine
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantastique, horrifique, jeunesse
Version originale
Langue Anglais
Titre Why I'm Afraid of Bees
Éditeur Scholastic Publishing
Date de parution
Version française
Éditeur Bayard Poche
Collection Passion de lire
Date de parution
Chronologie
Série Chair de poule

Méfiez-vous des abeilles ! (en anglais Why I'm Afraid of Bees) est un roman fantastique et horrifique américain pour la jeunesse de la collection de livres Chair de poule écrite par R. L. Stine.

En France, il s'agit du cinquième livre de la collection publié, le . Dans la publication originale aux États-Unis, il porte le numéro 17 et a été publié au .

Ce roman aurait dû être adapté en épisode pour la série télévisée éponyme Chair de poule mais la production fut annulée en raison d'une trop grande difficulté d'adaptation.

Résumé: Grégory Dunoy se retrouve accidentellement transformé en abeille, ce qui va irrémédiablement menacer son existence.

Couverture française

La première illustration du livre, datant de la première édition de 1995, représentait un jeune garçon miniaturisé et piégé dans une ruche, hurlant alors qu'une abeille l'attaque. Lors des rééditions ultérieures, et ce dès 1996, le dessin de couverture a été changé. L'illustration actuelle représente une abeille posée sur le nez d'un jeune garçon dont les yeux louchent. L'illustration rappelle l'affiche du film Le Silence des Agneaux.

Adaptation télévisée

Ce roman de Chair de poule n'a pas bénéficié par la suite d'une adaptation télévisée dans la série éponyme Chair de poule qui fut produite à la suite du succès de la collection de romans.

Une adaptation fut néanmoins envisagée, mais finalement annulée en raison des difficultés d'adapter le roman à la télévision.

Articles connexes

Notes et références