Aller au contenu

Tutaki (rivière)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 octobre 2019 à 12:07 et modifiée en dernier par Sebleouf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

rivière Tutaki
anglais : Tutaki River
Illustration
Caractéristiques
Longueur 20 km
Cours
Confluence rivière Mangles
Géographie
Pays traversés Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Île l’Île du Sud
Région Tasman

Sources : en.wiki, GoogleMaps OpenStreetMap, LINZ

La rivière Tutaki est (en anglais : Tutaki River) un cours d’eau de la région de Tasman dans l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande .

Géographie

Elle s’écoule vers le nord à partir de sa source située au sud-ouest du Lac Rotoroa pour atteindre la rivière Mangles à 10 kilomètres à l’est de la ville de Murchison.

Accès

Pour accéder à la rivière vous devez aller à 6 kmau nord de la ville de Murchison et retourner dans la vallée de la rivière Mangles vers la droite. Il faut suivre la route qui descend la vallée de la rivière Mangles jusqu’à une jonction en T où vous pouvez choisir de remonter vers le nord ou le sud le long de la route ‘Tutaki’. La route suit la rivière qui est excellente pour la pèche à la truite. A partir de la branche Nord , vous pouvez tourner et vous diriger à travers le chemin de randonnée de « Braeburn track » pour visiter le Lac Rotoroa. Dans la branche sud , vous trouverez la gare de « Matakitaki station ».

Position de la rivière Tutaki sur la carte de la Nouvelle-Zélande
toponyme
Localisation de la Nouvelle-Zélande dans le Monde
Voir l’image vierge
Position de la rivière Tutaki sur la carte de la Nouvelle-Zélande

Voir aussi

wikilien alternatif2

Les coordonnées de cet article :

Notes et références

Notes


Références

Ressource relative à la géographieVoir et modifier les données sur Wikidata :