Éditions Pardès

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2014 à 23:34 et modifiée en dernier par Goldmilo01 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Éditions Pardès
Création 1982
Fondateurs Philippe Baillet, Daniel Cologne et Georges GondinetVoir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Siège social 44 rue Wilson Grez-sur-Loing
Drapeau de la France France
Activité maison d'édition, Édition indépendante
Produits ouvrages historiques, Biographies

Les Éditions Pardès sont une maison d'édition française fondée en 1982, dont le siège est situé à Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne). Elle édite des ouvrages historiques, biographiques ou ésotériques (notamment de l'école traditionaliste); elle est dirigée par Fabienne Pichard du Page et Georges Gondinet.

Politique éditoriale

La maison a, entre autres, publié des biographies d'auteurs soit liés au courant New Age et ésotériste comme Aleister Crowley, Rudolf Steiner ou Allan Kardec, soit traitant de personnalités du monde des arts et de la littérature comme Fritz Lang, Louis-Ferdinand Céline, Knut Hamsun, ou Balzac.

On trouve également dans le catalogue des livres sur les Vikings, le Graal, la culture indo-européenne, le paganisme, les runes, la mythologie celtique, l'occultisme, la Wicca, sans oublier des ouvrages des principaux théoriciens de la Révolution conservatrice (Weimar) allemande.

Durant les années 1980, Pardès éditait une série de revues traditionalistes telles que L'Âge d'or, Totalité, Eden, Rebis ou Kalki.

Elle est le principal éditeur en France du théoricien traditionaliste Julius Evola.

Auteurs publiés

Collections

Cet éditeur publie deux collections – les « BA-BA » et les « Qui suis-je ? » – permettant une introduction à un public non spécialiste de certains sujets ou personnages.

Notes et références