Wyatt Russell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Russell.

Wyatt Russell

Nom de naissance Wyatt Hawn Russell[1]
Naissance 10 juillet 1986 (28 ans)
Los Angeles, Californie Californie
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine

Wyatt Russell est un acteur et ancien joueur professionnel de hockey sur glace américain né le 10 juillet 1986 à Los Angeles[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Wyatt Hawn Russell nait le 10 juillet 1986 à Los Angeles. Il est le fils des acteurs Kurt Russell et Goldie Hawn[1]. Il est le demi-frère de Kate Hudson et Oliver Hudson.

Il joue au hockey sur glace pour les équipes de Langley Hornets, Coquitlam Express, Steel de Chicago, Capitals de Brampton et enfin Groningen Grizzlies[1].

Alors qu'il était déjà apparu dans de tout petits rôles dans deux films avec son père Kurt, Los Angeles 2013 (1996) et Soldier (1998), il décide de se lancer dans le cinéma et décroche plusieurs rôles ainsi qu'à la télévision.

En 2013, il apparait dans un épisode de Arrested Development ainsi que dans la web-série The Walking Dead: The Oath, dérivée de The Walking Dead. Le 27 septembre 2013, Kurt Russell révèle que son fils a refusé un rôle dans la saga Hunger Games pour jouer dans 22 Jump Street, qui fait suite à 21 Jump Street[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) Biographie sur l’Internet Movie Database
  2. (en) « Kurt Russell - Kurt Russell: 'My Son Turned Down Hunger Games For 21 Jump Street 2' », Contactmusic.com,‎ 2013-09-27 (consulté le 2013-09-28)

Source de la traductiion[modifier | modifier le code]