Who Is America?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Who Is America?
Description de l'image WhoIsAmerica.png.
Type de série Série télévisée
Titre original Who Is America?
Genre Mockumentaire
Création Sacha Baron Cohen
Production Melanie J. Elin, Nicholas Hatton, Daniel Gray Longino, Dan Swimer, Tim Allsop
Acteurs principaux Sacha Baron Cohen
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Showtime
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 7
Durée 24-28 minutes
Diff. originale
Site web https://www.sho.com/who-is-america

Who Is America? est une série télévisée mockumentaire américaine en sept épisodes d'environ 25 minutes créée par Sacha Baron Cohen et diffusé entre le [1] et le sur Showtime et disponible simultanément sur le service CraveTV[2] au Canada.

La série est diffusée sur Canal+ en France et en Suisse, et sur BeTV en Belgique. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sacha Baron Cohen interprète plusieurs personnages[3] :

  • Billy Wayne Ruddick Jr., Ph.D., un militant d'extrême-droite adepte de la théorie du complot et auto-proclamé journaliste qui publie ses enquêtes sur le site internet complotiste TRUTHBRARY.org.
  • Dr Nira Cain-N'Degeocello, un lecteur des études de genre à Reed College, coprésident de Wildfields Poly-Ed, et un activiste libéral démocrate qui veut "guérir la fracture" en Amérique.
  • Rick Sherman, un ex-artiste condamné, récemment libéré après 21 ans de détention, qui utilise des fluides corporels pour créer ses œuvres d'art. Il recherche une galerie d'art pour exposer et vendre certaines de ses pièces.
  • Erran Morad, un expert israélien anti-terrorisme et colonel dans l'armée israélienne. Il estime que le plan d'armement des enseignants des écoles ne va pas assez loin pour enrayer la violence armée et propose un nouveau programme, "Kinderguardians", où les enfants (âgés de 3 à 16 ans) sont armés d'armes à feu.
  • Gio Monaldo, un playboy milliardaire italien et photographe de mode, basé à Milan. Il anime sa propre émission de télévision sur Canale 5, "La Vita Diamante di Gio" (La vie en diamant de Gio).

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Titre Première diffusion
110115 juillet 2018

Apparaissent dans l'épisode : Bernie Sanders, Philip Van Cleave (en), Larry Pratt (en), Trent Lott, Matt Gaetz, Dana Rohrabacher, Joe Wilson, Joe Walsh

2102

Apparaissent dans l'épisode : Jason Spencer (en), Corinne Olympios (en), Ted Koppel, Dick Cheney et des résidents de Kingman, Arizona. 

3103

 

4104

 

5105

 

6106

 

7107

 

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • À la suite de la diffusion du deuxième épisode, Jason Spencer, un élu républicain du parlement de Géorgie fut contraint à la démission à la suite de propos racistes et d'un comportement jugé scandaleux[4].
  • Le , Cohen annonce qu'il n'y aura pas de deuxième saison puisque les politiciens sont au courant de l'existence de l'émission, et seront dorénavant méfiants[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Sacha Baron Cohen Returns to Television with New Showtime(R) Comedy Series Who Is America? Premiering This Sunday, July 15 », sur The Futon Critic,
  2. (en) « What’s the buzz about Sacha Baron Cohen’s new series Who Is America? », sur Bell Media,
  3. Jesse David Fox, « Sacha Baron Cohen’s Who Is America? Characters, Ranked », Vulture,‎ (lire en ligne)
  4. Léo Tescher, « Le seigneur du canular Sacha Baron Cohen pousse un élu américain à démissionner », sur franceinter.fr, (consulté le )
  5. (en) Lesley Goldberg, « Sacha Baron Cohen: Who Is America? Won't Return for Season 2 », sur The Hollywood Reporter,

Liens externes[modifier | modifier le code]