Usine Stellantis de Sterling Heights

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2022 à 23:34 et modifiée en dernier par GerdeeX (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sterling Heights Assembly (SHAP) est une usine de fabrication d’automobiles située à Sterling Heights, dans le Michigan, actuellement exploitée par Stellantis .

Histoire

L'usine a été ouverte par Chrysler sous sa division de missiles en 1953 pour produire des missiles. Le Sterling Stamping, situé à proximité, a ouvert ses portes en 1965.

Après la modernisation de l'usine en 2006, la chaîne de montage et l'outillage des Stratus (seconde génération) et Sebring sortants ont été vendus à GAZ et expédiés à l'usine de cette société à Nijni Novgorod en Russie. GAZ a continué à produire la Dodge Stratus sous licence dans ce pays jusqu'en 2010, commercialisé sous le nom de Volga Siber[1].

Le , il a été annoncé que l'usine d'assemblage de Sterling Heights serait fermée d'ici [2],mais que l'usine de pièces adjacente resterait ouverte. La décision du conseil d'administration de Chrysler de fabriquer le nouveau modèle 200 a permis à l'usine de construire ce modèle et d'être sauvée.

En 2010, Chrysler a acheté l’usine à Old Carco LLC pour vingt millions USD. L'usine conserva ses 1 200 employés actuels[3].  Chrysler inaugura un nouvel atelier de peinture à son usine le . Cela intervient après l'annonce d'un investissement de 850 millions de dollars en [4].

Lorsque la Chrysler 200 a été arrêtée en , FCA a annoncé que l'installation de Sterling Heights recevrait un investissement de 1,49 milliard de dollars afin de se réoutiller afin de pouvoir construire le pick-up Ram 1500 de prochaine génération, qui sera transféré de la Warren Truck Assembly afin de construire le tout nouveau Jeep Wagoneer[5].

Produits actuels

Anciens produits

Liens externes

Historique de l'Assemblée Sterling Heights

Références