The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure
Entrée de l'attraction à Disney California Adventure
Entrée de l'attraction à Disney California Adventure
Localisation
Parc Disney California Adventure
Zone Paradise Pier
Lieu Anaheim, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 33° 48′ 23″ Nord 117° 55′ 16″ Ouest / 33.80632, -117.921226  
Ouverture 3 juin 2011

Parc Magic Kingdom
Zone Fantasyland
Lieu Orlando (Floride), Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées 28° 25′ 16″ Nord 81° 34′ 49″ Ouest / 28.421078, -81.580149  
Ouverture 6 décembre 2012
Données techniques
Concepteur(s) Walt Disney Imagineering
Type Parcours scénique

The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure est un parcours scénique basé sur le film La Petite Sirène,situé dans la zone Paradise Pier du parc Disney California Adventure. Une deuxième attraction sur ce même thème est actuellement en construction dans la zone Fantasyland du parc Magic Kingdom. La première version a été inaugurée à Disney California Adventure le 3 juin 2011[1]. Celle du Magic Kingdom est prévue pour 2013[2].

Le concept[modifier | modifier le code]

Un projet de parcours scénique sur le thème de La Petite Sirène avait été imaginé pour Disneyland Paris et Magic Kingdom au milieu des années 1990. L'idée a finalement été abandonnée et mise de côté mais on retrouve dans l'édition Platinum du DVD de La Petite Sirène sorti en 2006 quelques images de ces projets.

L'attraction a été retravaillée et reprends les principales scènes du film. Les véhicules de type omnimovers sont décorés pour prendre la forme de gros coquillages. Les musiques de l'attraction ont été composées et arrangées par Alan Menken et Howard Ashman, qui ont travaillé ensemble sur la bande original du film en 1989.

Les différentes attractions[modifier | modifier le code]

Disney California Adventure[modifier | modifier le code]

Façade principale de l'attraction.

Une version différente a été retravaillée et inaugurée le 3 juin 2011 à Disney California Adventure. L'attraction a pris place dans l'ancien théâtre où était diffusé le film Golden Dreams. Le bâtiment abritant l'attraction a conservé la façade du Palais des Beaux-Arts mais a été redécoré notamment avec l'ajout d'une statue du Roi Triton au-dessus[3]. Les équipes de décorations se sont également inspiré de l'architecture des parcs d'attractions des années 1920 comme Ocean Park, en Californie[4].


Magic Kingdom[modifier | modifier le code]

Façade de l'attraction.

En septembre 2009, les responsables de Disney annoncèrent la démolition de la zone Mickey's Toontown, pour permettre une extension du parc. Les montagnes russes Barnstormer sont conservées mais ont reçu un nouveau thème[6].

Le bâtiment de la version floridienne est une reconstitution du château du Prince Éric.

La file d'attente de l'attraction comporte un espace interactif dans lequel des crabes déplacent des objets ou interagissent avec les visiteurs devenus acteurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]