Spotlight (moteur de recherche)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2022 à 19:55 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Spotlight
Description de l'image Spotlight OS X.svg.
Description de l'image Spotlight in OS X Yosemite 2.png.
Informations
Développé par Apple
Dernière version ()
Système d'exploitation MacOSVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement macOS, iOS, watchOS et iPadOS
Type Indexation et recherche
Licence Logiciel propriétaire
Site web developer.apple.com/macosx/spotlight.html et support.apple.com/de-de/HT2531Voir et modifier les données sur Wikidata

Spotlight est un moteur de recherche propriétaire de fichiers intégré dans macOS à partir de la version Mac OS X 10.4, dite Tiger, et dans iOS à partir de sa version 3.0. De plus, la recherche se lance automatiquement au fur et à mesure que l'utilisateur complète sa requête. Il fonctionne par indexation et recherche également dans les métadonnées.

Spotlight indexe tous les mots des mails utilisant Mail.app. Spotlight utilise une base de données SQLite. Chaque éditeur de logiciels peut développer des plugins (avec l'extension .mdimporter) à copier dans /Library/Spotlight. Il existe actuellement des plugins pour :

À partir de Mac OS X 10.5, il est possible d'utiliser des opérateurs booléens, mais aussi d'effectuer des opérations de bases telle que les additions, soustractions, multiplications et divisions. En outre il est possible de limiter la recherche directement sur le nom du fichier et pas uniquement dans son contenu.

Voir aussi

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :