GarageBand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Garageband
Image illustrative de l'article GarageBand
Logo

Développeur Apple
Dernière version 10.0.2 (21 mars 2013)
Environnement Mac OS X, iOS
Type Création de musique numérique
Licence Propriétaire
Site web site d'Apple

GarageBand est un logiciel d'enregistrement et de création musicale développé par Apple et fonctionnant sous OS X. Il fait partie de la suite iLife qui est livrée en standard lors de l'achat d'un Mac neuf (fixe ou portable). Il est également possible de l'acquérir séparément depuis le Mac App Store.

L’application est avant tout destinée à la composition musicale aisée dans un cercle familial ou amateur. Elle est livrée avec mille boucles d’échantillons pré-enregistrées, et 50 instruments copiés ou synthétisés qui peuvent être joués sur un clavier MIDI branché à l’ordinateur, ou en utilisant directement le clavier informatique. Des morceaux supplémentaires peuvent être acquis de façon groupée chez Apple.

GarageBand est un des composants de la suite iLife '11, une série d’applications conçues pour faciliter l’accès à une initiation à la création numérique.

La version '08 de GarageBand permet maintenant de créer son propre groupe musical sur une scène virtuelle avec Magic GarageBand. Le tout est ensuite généré pour créer un morceau. La version (GarageBand '09) permet de télécharger des cours d'instument via une boutique en ligne.

GarageBand serait un dérivé de Logic Audio, logiciel produit aujourd'hui par Apple suite à son rachat d'Emagic en juillet 2002.

A l'occasion de la sortie de Mavericks, GarageBand s'est vu refaire son interface, avec des nouvelles boucles et des instruments dont une grande partie est téléchargeable au prix de 5 frs sur l'App Store

Versions[modifier | modifier le code]

  • ...
  • Version iPad (mars 2011)
  • Nouvelle version mac (octobre 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]