iDVD

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
iDVD
Image illustrative de l'article IDVD
Logo

Développeur Apple
Dernière version 7.1.2 (11 juillet 2011)
Environnement Mac OS X
Type Création de DVD
Licence Propriétaire
Site web www.apple.com/fr/ilife/idvd/

iDVD est un programme issu de la suite iLife pour Mac OS X développée par Apple, permettant de réaliser des DVD à partir des données des autres logiciels de la suite : des films grâce aux montages réalisés dans iMovie, des diaporamas à partir des photos d'iPhoto ou encore des musiques provenant d'iTunes ou de GarageBand. Il permet de créer des menus et d'ajouter des centaines de thèmes (ou habillages).

La version ' 08 apporte quelques innovations :

  • Un meilleur encodage
  • De nouveaux thèmes

La fonction OneStep DVD rembobine la bande d'un camescope numérique et grave son contenu sur un support optique. Avec cette fonction rapide, la création de menus est impossible, on ne peut qu'avancer ou reculer lentement dans le film au moment de la lecture du DVD.

Apple ayant brusquement cessé de livrer iDVD et iWeb sur les machines neuves depuis Juillet 2011 - officieusement parce qu'iWeb est trop intégré à MobileMe dont la fin est programmée pour Juillet 2012 et, pour iDVD, parce que l'obsolescence des médias Optiques est programmée à très court terme chez Apple (souvenez vous qu'Apple n'a pas son pareil pour pousser de vieilles technologies à la porte, cf le lecteur de disquettes ou les ports série), il est temps de se pencher sur la recherche d'une solution de remplacement.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]