FaceTime

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
FaceTime
Image illustrative de l'article FaceTime
Logo

Développeur Apple
Dernière version 1.x1.1
Environnement Mac OS X
IOS
Type Visioconférence
Licence Propriétaire
Site web « FaceTime », sur Mac, FR, Apple
FaceTime
Port 5223 (Push Apple)
16384-16387, 16393-16402 (RTP et RTCP)[1]

FaceTime est une application de visioconférence développée par Apple disponible sur les iPhones 4, 4S, 5, 5C et 5S ainsi que sur la quatrième et cinquième génération d'iPod Touch, l'iPad 2e génération et ultérieures. Les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS X 10.6.4 ou supérieur sont eux aussi compatible FaceTime. Ce système fonctionne généralement avec un identifiant Apple et une adresse courriel.

Lors de sa sortie en 2010, FaceTime est utilisable uniquement en WiFi. La fonction FaceTime via les données cellulaires est disponible depuis iOS 6 mais uniquement sur les iPhone 4, 4S et 5, iPad de 3e et 4e générations et l'iPad Mini.

FaceTime est également le nom donné aux webcam équipant les Mac et les appareils iOS depuis 2011, il existe deux types de caméras FaceTime : la FaceTime (basse définition) et la FaceTime HD (haute définition 720p). Avec la FaceTime HD, la caméra prend en charge un écran panoramique d'une dimension de 16:9, ce qui permet une meilleure qualité de l'image.

Pendant la WWDC 2013, Apple a annoncé l'arrivée dans iOS 7 des appels FaceTime en audio uniquement, faisant ainsi de FaceTime un concurrent aux autres services de VoIP tels Skype. Jusque-là, la possibilité des FaceTime audio n'existait que si on verrouillait l'écran de l'iPhone/iPad pendant un appel FaceTime.

Références[modifier | modifier le code]


http://www.apple.com/ca/fr/mac/facetime/