Réactions en chaîne (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2021 à 11:31 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Réactions en chaîne

Titre québécois Nuits mortelles
Titre original The Trigger Effect
Réalisation David Koepp
Scénario James Burke (en)
David Koepp
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 94 min.
Sortie 1996

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Réactions en chaîne (The Trigger Effect), ou Nuits mortelles au Québec, est un film américain réalisé par David Koepp, sorti en 1996.

Synopsis

Le film détaille la façon dont une banlieue paisible bascule assez rapidement dans l'anarchie à la suite d'une coupure d'électricité inexpliquée.

Fiche technique

Distribution

Commentaires

Ce film pourrait être classé comme survivaliste par bien des aspects. La situation décrite est tout à fait plausible, de l'aveu même de la NASA, en cas de tempête solaire majeure.

Il fait écho à un vieil épisode de La Quatrième Dimension (The Twilight Zone) : Les Monstres de Maple Street. Le panneau de rue Maple Street d'un épisode du même nom Les Monstres de Maple Street de La Quatrième Dimension, figure à l'adresse des personnages principaux. L'épisode relate une panique, voire une folie généralisée due à une coupure d'électricité.

Liens externes