Piège pour Cendrillon (film, 1965)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Piège pour Cendrillon

Réalisation André Cayatte
Scénario André Cayatte, Jean Anouilh
Acteurs principaux
Sociétés de production Gaumont International (France)
Jolly Film (Italie)
Pays d’origine Drapeau de la France France, Drapeau de l'Italie Italie
Genre thriller
Sortie 1965
Durée 115 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Piège pour Cendrillon est un film franco-italien réalisé par André Cayatte, sorti en 1965 et adapté du roman éponyme de Sébastien Japrisot.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la suite d'un incendie dont elle a été victime, une jeune fille, Michèle, est soignée dans une clinique. Grâce à la chirurgie esthétique, on a pu réparer les maux physiques dont elle souffrait, mais il lui reste une profonde trace de cet accident : elle est devenue totalement amnésique. Petit à petit, elle réapprend les mots, les idées, la vie.

Nièce d'une riche Italienne fabricante de chaussures, La Raffermi, elle a été en grande partie élevée par une gouvernante, Jeanne Murneau. Celle-ci va s'efforcer de lui faire retrouver la mémoire en lui évoquant des scènes qu'elle a pu vivre autrefois. Mais Michèle se rend compte que son passé a peut-être été plus lourd que celui qui lui est révélé. Quels étaient les rapports exacts entre "Mi" (c'est-à-dire en principe elle) et "Do", sa rivale disparue ? Est-elle la victime d'un accident, voire d'un assassinat... ou bien est-elle le coupable ?

Au fur et à mesure de son enquête, son désarroi ne fait qu'augmenter à mesure que se révèle la noirceur de certaines situations. Devant la vérité qu'elle pressent, "Michèle" préfère retourner au néant pour toujours.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]