Demain, quand la guerre a commencé (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Demain, quand la guerre a commencé

Titre original Tomorrow, When the War Began
Réalisation Stuart Beattie
Acteurs principaux
Sociétés de production Ambience Entertainment
Omnilab Media
Pays d’origine Drapeau de l'Australie Australie
Genre Science-fiction
Sortie 2010
Durée 103 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Demain, quand la guerre a commencé (Tomorrow, When the War Began) est un film australien réalisé par Stuart Beattie sorti en 2010. C'est l'adaptation cinématographique du roman Quand la guerre a commencé de John Marsden, premier tome de la série littéraire Tomorrow.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ellie, une étudiante, part faire du camping avec sa meilleure amie Corrie, Kevin, le petit-ami de celle-ci, un ami d'enfance Homer et ses camarades de classe Lee, Robyn et Fi.

À leur retour, ils découvrent que leur pays est envahi par une armée étrangère. La bande d'amis décide alors de prendre les armes, et de se battre.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Drapeau de l'Australie Australie : 2 septembre 2010
Drapeau des États-Unis États-Unis : 4 novembre 2010 (American Film Market)
Drapeau des États-Unis États-Unis : 24 février 2012
Drapeau de la France France : 19 novembre 2012 (DVD et Blu-ray[1])

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur RS Doublage[2]

Personnages[modifier | modifier le code]

Ellie Linton : C'est l'heroïne du film. C'est elle qui nous raconte l'histoire. C'est une jeune étudiante, de bientôt 18 ans. Sa meilleure amie est Corrie. Et son "meilleur ami" est Homer. Elle aime beaucoup sa famille et obtient toujours ce qu'elle veut.

Corrie McKenzie : Elle est la meilleure amie d'Ellie. C'est aussi la petite-amie de Kevin. Dans les premières minutes du film, elle se vante d'avoir perdu sa virginité avec lui.

Kevin Holmes : C'est le petit-ami de Corrie. Il l'aime. Il est très arrogant et ne se laisse pas faire.

Homer Yannos : C'est un ami d'enfance d'Ellie. Il aime beaucoup s'amuser et profite de la vie à fond. Il fait des choses sans se soucier des conséquences. Il est amoureux de Fiona, qu'il croit trop bien pour lui.

Fiona Maxwell : C'est la fille que tout le monde dans la bande considère comme belle, riche et qui a tout les garçons à ses pieds. En réalité, elle n'a jamais eu ce genre d'expérience avec les garçons. Elle est aussi amoureuse d'Homer et vers la fin du film, nous apprenons grâce à elle qu'ils sont en couple.

Lee Takkam : Ce jeune asiatique est celui qui trouve souvent "la solution aux problèmes". Il est très doux et affectueux. Il est amoureux, depuis plusieurs années, d'Ellie. Sa famille et lui tiennent un restaurant.

Robyn Mathers : Fille de pasteur, elle est profondément croyante et pieuse, voyant dans chaque évènement une action de Dieu. C'est la fille a qui tout le monde peut faire confiance.

Chris Lang : C'est un jeune homme qui habite dans la même ville que les sept amis. Ils vont le retrouver et par la suite, il les aidera.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Vidéo - AlloCiné
  2. « Fiche de doublage V. F. du film » sur RS Doublage, consultée le 2 août 2013