Olivier Carreras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Olivier Carreras
Naissance (54 ans)
Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Producteur
Site internet www.mc-prod.com

Olivier Carreras est un acteur et un producteur français de films digitaux et documentaires né le 22 décembre 1969 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Biographie[modifier | modifier le code]

Olivier Carreras naît le d'un père assureur[1]. Après un DESS de Droit de la Communication et d'Administration de l'Audiovisuel à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne[2],[3], Olivier Carreras commence sa carrière à M6 où il joue le rôle de Raphaël dans la série Classe mannequin[4]. Il enchaîne avec Cœurs Caraïbes, le film Comme une bête[5],[3]. Il apparaît aussi dans le clip Bye bye de Ménélik[3].

Il présente également Le Grand Zap, divertissement en acces prime time qui réunit les passionnés de cinéma, pub, télé, radio et de toute la culture populaire du divertissement[5], Les matins d'Olivier et Incognito[1].

Emmanuel Chain qui dirige C. Productions lui confie la présentation de deux prime times, notamment les émissions Mister Biz (magazine mensuel sur les coulisses du divertissement) puis Hors Stade (magazine d'informations sur les dessous du sport)[4],[5],[3]. Avec Cendrine Dominguez, il anime sur France 2 Fans que j'aime en 2002[1],[6].

En 2003, il devient rédacteur en chef et animateur du magazine Explosif sur RTL9[5],[4]. Un passage par les bancs de l'université pour valider un DESS en communication audiovisuelle plus tard, le comédien crée sa maison de production baptisée Carré Productions[2].

Maison Carrée Productions produit des reportages et des documentaires notamment sur le monde du luxe (40x26' Les Coulisses des Palaces, 4x52' Portraits de Designers) pour l'émission Zone interdite, TV5, Paris Première et à l'international[4],[7],[3],[8],[9]. Olivier Carreras apparaît également dans un numéro du Jour du Seigneur[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « Que devient Olivier Carreras, animateur de M6 ? », sur Télé-Loisirs, (consulté le ).
  2. a et b « Olivier Carreras interprète », sur Première (consulté le ).
  3. a b c d et e Sébastien Catroux, « Olivier Carreras le nouvel ami des stars », sur Le Parisien, (consulté le ).
  4. a b c et d « Olivier Carreras tente le documentaire », sur 20 Minutes, (consulté le ).
  5. a b c et d Jessica Kelig, « Classe mannequin : que devient Olivier Carreras ? », sur Télé Star, (consulté le ).
  6. « Face à Lara Fabian, Blandine met fin à son martyr de fan », sur La Dépêche du Midi, (consulté le ).
  7. François Coulaud, « Photos. Classe mannequin : que sont devenus les camarades de Vanessa Demouy ? », sur Télé Star, (consulté le ).
  8. Jordane Guignon, « Classe mannequin : que sont-devenues les stars de cette sitcom culte de M6 ? », sur Grazia, (consulté le ).
  9. « Made in Paris d'Olivier Carreras, Maison Carrée Productions - 19/01 », sur BFM Business, (consulté le ).
  10. « Le jour du Seigneur - Parole inattendue d'Olivier Carreras, producteur » [vidéo], sur france.tv, (consulté le ) [lien vidéo alternatif].

Liens externes[modifier | modifier le code]