O2 Arena (Londres)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2021 à 14:11 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:1d67:2da8:eba0:1134 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The O2 Arena
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Début de construction
2003
Ouverture
Architecte
Ingénieur
Utilisation
Propriétaire
English Partnerships
Administration
Équipement
Capacité
20 000
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte du Royaume-Uni
voir sur la carte du Royaume-Uni
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre
Localisation sur la carte de Londres
voir sur la carte de Londres

L'O2 Arena, aussi dénommé North Greenwich Arena dans le contexte des Jeux olympiques d'été de 2012, est une salle omnisports située dans le complexe du Dôme du millénaire (The O2) à Londres, en Angleterre.

Histoire

Elle a été construite entre 2003 et 2007.

Avec une capacité allant jusqu'à 23 000 places[1], 20 000 places en configuration concert[2], c'est l'une des plus grandes arènes couvertes en Europe aux côtés de la Manchester Evening News Arena, de la Lanxess Arena, de la Belgrade Arena, de l'Arena Pierre Mauroy, du Palais omnisports de Paris-Bercy et Paris La Défense Arena.

Le chanteur pop Prince détient le record du plus grand nombre de spectacles consécutifs à guichets fermés dans la salle : 21 concerts lors de son Earth Tour en 2007.

C'est à l'O2 Arena que le groupe britannique de rock Led Zeppelin s'est reformé pour un concert évènement le .

C'est également dans cette salle que Michael Jackson devait se produire lors du spectacle This is it à partir de 2009 pour 50 concerts, tous complets, mais la mort de l'artiste avant le début des représentations a eu raison de ce projet.

C'est dans cette salle qu'a lieu la finale des Masters de tennis masculin depuis 2009, et elle y aura lieu jusqu'en 2020[3].

L'O2 Arena a par ailleurs accueilli le retour sur scène et la reformation des Monty Python pour 10 spectacles en , qui marquèrent la fin du groupe.

Panorama de la salle lors d'un match de hockey sur glace.

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes