Noailles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2022 à 22:58 et modifiée en dernier par Regimminius (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Toponyme

Toponyme ayant pour étymon le latin novalia, signifiant « terres nouvellement défrichées »[1].

Patronyme

La maison de Noailles est une ancienne et illustre famille de la noblesse française. Le chef de famille porte le titre de duc de Noailles.

Autres homonymes

Autre

Notes et références

  1. Georges Plaisance, « La toponymie des défrichements et des déboisements », Revue Géographique de l'Est, vol. 2, no 3,‎ , p. 221 - 232 (ISSN 2108-6478, lire en ligne)
  2. Emmanuel Blanchard, « L'internement avant l'internement Commissariats, centres de triage et autres lieux d'assignation à résidence (il)-légale », Matériaux pour l’histoire de notre temps, vol. 4, no 92,‎ , p. 8-14 (lire en ligne [sur cairn.info], consulté le ).
  3. François Djindjian, « Burin de Noailles, burin sur troncature et sur cassure : statistique descriptive appliquée à l'analyse typologique », Bulletin de la Société préhistorique française, vol. 74, no 5,‎ , p. 145-154 (lire en ligne [sur persee], consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :