Natalie Mendoza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Natalie Mendoza

Naissance 12 août 1978 (36 ans)
Hong Kong
Nationalité Drapeau de l'Australie Australie
Profession Actrice
Films notables The Descent
Séries notables Hôtel Babylon

Natalie Mendoza, née le 12 août 1978 à Hong Kong, est une actrice, chanteuse et danseuse australienne essentiellement connue pour ses rôles dans le film The Descent et la série télévisée Hôtel Babylon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est la fille de Robin Jackson, une australienne qui travaille à la télévision, et de Noel Mendoza, un philippin pianiste de jazz[1]. Elle est la sœur de Rebecca Jackson Mendoza et la troisième d'une famille de six enfants. Sa famille s'installe en Australie en 1983[2]. Adolescente, elle joue dans les comédies musicales Cats, Miss Saigon et la version anglaise des Misérables[1]. En 1998, elle forme avec sa sœur le groupe Jackson Mendoza et enregistre deux singles qui entrent dans le Top 30 en Australie.

Le groupe est dissous en 2000 et Natalie Mendoza décide de se consacrer alors à sa carrière d'actrice. Elle apparaît dans le film Moulin Rouge et s'installe en Angleterre en 2003, prenant des cours de théâtre à la Bristol Old Vic Theatre School. Elle joue dans diverses pièces de théâtre et est engagée en 2005 dans le film The Descent, où son rôle de Juno la fait connaître internationalement. En 2006, elle se marie avec le producteur de musique Eliot Kennedy ; le couple divorce en 2010. De 2006 à 2008, elle tient un rôle récurrent dans la série télévisée Hôtel Babylon. En 2010, elle est choisie pour jouer le rôle d'Arachne dans la comédie musicale de Broadway Spider-Man: Turn Off the Dark mais elle doit renoncer à la suite d'une blessure survenue pendant les répétitions[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • Nomination au prix du meilleur combat, partagé avec Shauna Macdonald, pour la scène « Juno & Sarah vs. The Crawlers » lors des Fangoria Chainsaw Awards 2006 pour The Descent[4]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Natalie Mendoza plays Jackie Clunes, Head of Housekeeping », BBC,‎ 8 février 2008 (consulté le 3 mai 2013)
  2. Christing Sams, « Oceans of Talent », The Herald Sun,‎ 14 août 2001
  3. (en) « Mendoza: 'Quitting Spider-man Was A Difficult Decision' », sur contactmusic.com,‎ 31 décembre 2010 (consulté le 3 mai 2013)
  4. (en) « Awards for Natalie Mendoza », Internet Movie Database

Liens externes[modifier | modifier le code]