Milliardaire malgré lui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Milliardaire malgré lui (It Could Happen To You) est une comédie romantique américaine réalisée par Andrew Bergman en 1994.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Charlie (Nicolas Cage) est un flic new-yorkais honnête et consciencieux. Un jour, alors qu'il prend un café dans un restaurant, il réalise qu'il n'a pas assez de monnaie pour donner un pourboire à la serveuse (Bridget Fonda). Il lui promet alors de partager avec elle ses gains à la loterie si son ticket s'avérait gagnant. Le lendemain, il revient et annonce à la serveuse qu'ils ont gagné quatre millions de dollars et lui propose la moitié des gains.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

À propos du film[modifier | modifier le code]

Le film est inspiré d'une histoire vraie : le 30 mars 1984, Robert Cunningham, un inspecteur de police new-yorkais âgé de 30 ans, se rend comme d'habitude dans une pizzeria où, sur le ton de la plaisanterie, il propose à sa serveuse préférée, Phyllis Penzo, de partager avec elle un ticket de loterie. Chacun choisit 3 numéros, puis Cunningham part acheter le ticket. Le soir suivant, il revient en tenant triomphalement en main le ticket gagnant : 6 millions de dollars, qu'il partagea comme convenu avec la serveuse[1].


Lors de la séquence où l'on voit différents New-Yorkais faire des dons pour Yvonne et Charlie, les pompiers qui collectent des dons sont devant la caserne Hook & Ladders qui est aussi le QG des SOS Fantômes dans Ghostbusters.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « It could happen to you », snopes.com,‎ 10 août 2007 (consulté le 12 juin 2011).

Liens externes[modifier | modifier le code]