Michael Richards

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2015 à 03:10 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Richards
Description de cette image, également commentée ci-après
Michael Richards (44e Emmy Awards, 1992)
Nom de naissance Michael Anthony Richards
Naissance (74 ans)
Drapeau des États-Unis Culver City, Californie
Nationalité Américaine
Films notables Cosmo Kramer (Seinfeld)

Michael Richards est un acteur, scénariste et producteur américain né le à Culver City, Los Angeles (États-Unis). Il est principalement connu pour son interprétation du personnage de Kramer dans la série Seinfeld entre 1989 et 1998.

Filmographie

comme Acteur

comme Producteur

Récompenses

Incident du Laugh Factory

Le , l'acteur se produit au club de music-hall The Laugh Factory à West Hollywood (Californie) lorsqu'un groupe d'une vingtaine de personnes arrive un peu bruyamment et s'installe dans une loge au balcon. Excédé par l'attitude de ces spectateurs dont plusieurs afro-américains, Richards disjoncte et les prend à parti avec des propos racistes[1], répétant à six reprises "C'est un nègre !"[2].

Son ancien compagnon à l'écran Jerry Seinfeld s'est dit désolé de ces propos. Suite à cet incident ayant profondément marqué l'opinion, Michael se retire en 2007 du stand-up pour prendre une "retraite spirituelle". Il est fait allusion à cette altercation dans l'épisode 1 de la 11e saison de South Park, "Avec nos excuses à Jesse Jackson". L'incident est à nouveau évoqué dans l'épisode 9 de la saison 6 de Les Griffin, "Back to the Woods".

Références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :