Mai Shiranui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mai Shiranui
Personnage de fiction apparaissant dans
Fatal Fury, The King of Fighters

Naissance 1er janvier 1976
Origine Drapeau du Japon Japonaise
Sexe Féminin
Caractéristique(s) 1 m 65 / 48 kg
Groupe sanguin : B+
Style de combat Ninjutsu Shiranui style (Shiranui-ryū)
Entourage Andy Bogard
Voix Akoya Sogi (en)
Première apparition Fatal Fury 2 (1992)
Dernière apparition The King of Fighters XIII (2010)
Sport préféré Badminton

Mai Shiranui (不知火 舞, Shiranui Mai?) est un personnage de jeu vidéo des séries de jeux de combat Fatal Fury et The King of Fighters, développés SNK.

Présentation[modifier | modifier le code]

Mai Shiranui est apparue en 1992 dans le jeu Fatal Fury 2 et est rapidement devenue l’égérie de SNK. Sa plastique avantageuse et ses choix vestimentaires minimalistes lui ont permis d’obtenir aisément l'affection des joueurs.

De nationalité japonaise, Mai Shiranui est née le 1er janvier 1974. Elle a les yeux marrons, les cheveux bruns et son groupe sanguin est B. Selon la version du jeu dans lequel elle apparaît, sa taille varie entre 164 et 165 cm, son poids entre 46 et 50 kg et son tour de poitrine entre 85 et 87 cm. Ses autres mensurations sont restés fixes : un tour de taille de 54 cm, un tour de hanches de 90 cm et 38 de pointure.

La principale occupation de Mai Shiranui est d'être une ninja des temps modernes. Elle est en effet héritière de l’école Shiranui dont elle perpétue le Ninjitsu. Elle est pour cela armée d'un éventail et maîtrise de surcroît une puissante technique de pyrokinésie.

Ceci ne l'empêche néanmoins nullement d'aimer cuisiner, en particulier des plats japonais traditionnels tels que les bentō ou les osechi. Elle excelle également dans la pratique du Battledore (badminton), et aime écouter du heavy metal.

Fiancée à Andy Bogard, dont son grand-père, Hanzo Shiranui, fut l'entraineur, Mai fut formée par Jubei Yamada, mais ne porte que peu de crédit aux enseignements de ses ainés. Il faut préciser qu'elle n’est réputée ni pour sa sagesse ni pour sa finesse d'esprit.

À noter[modifier | modifier le code]

  • L'actrice Akoya Sogi (en) prête sa voix au personnage depuis Fatal Fury 2.
  • Mai est célèbre pour le soin apporté à l'animation de sa poitrine. Cette fameuse animation est bloquée dans les versions domestiques internationales de The King of Fighters.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]