Iori Yagami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Iori Yagami
Personnage de fiction apparaissant dans
The King of Fighters.

Naissance 25 mars 1977
Origine Drapeau du Japon Japonaise
Sexe Masculin
Caractéristique(s) 1m82 / 76kg
Groupe sanguin: O
Style de combat Ancien style martial des Yagami et pur instinct.
Nourriture favorite Viande
Famille Vanessa Yagami (soeur)
Entourage Mature et Vice
Ennemi(s) Kyo Kusanagi
Voix Kunihiko Yasui
Première apparition The King of Fighters '95 (1995)
Dernière apparition The King of Fighters XIII (2010)
Sport préféré Tous les sports

Iori Yagami (八神 庵, Yagami Iori?) est un personnage fictif de la série The King of Fighters. Il a été présent régulièrement depuis son introduction en The King of Fighters '95 jusqu'à The King of Fighters XIII. Même s'il n'est le héros principal d'aucun KOF, il a un rôle important dans l'histoire des séries comme ennemi principal de Kyo Kusanagi, et est célèbre pour son charisme, ses citations et sa manière unique d'habit et de coiffure. Il est officiellement le champion de l'édition The King of Fighters 2003, aux côtés de Kyo Kusanagi et Chizuru Kagura.

Description[modifier | modifier le code]

Iori descend d'un ancien clan rival des Kusanagi à cause de leur pacte avec Orochi il y a 1800 ans. C'est la cause à la fois de la couleur des flammes Yagami (mauve) et de la brieveté de l'âge des descendants mâles du clan.

Iori apparaît dans le tournoi du The King of Fighters '95 comme rival du héros Kyo Kusanagi. Il a eu pour coéquipiers Billy Kane (ayant une rancune contre l'équipe Fatal Fury et plus spécialement Terry Bogard) et Eiji Kisaragi (ennemi de l'équipe kyokugen issue de Art of Fighting). Cependant à la fin du tournoi Iori se retourne contre eux. Billy ne rejoindra un tournoi KOF que deux ans plus tard, et Eiji n'apparaîtra qu'en The King of Fighters XI.

Dans The King of Fighters '96, Iori fut approché par Mature et Vice, les anciennes secrétaires de Rugal Bernstein mort pendant le tournoi précédent pour former une nouvelle équipe. Envoyées secrètement par Goenitz pour espionner un combattant au grand potentiel, elles n'hésiteront pas à trahir leur chef pour assister Iori dans son combat. Mais elles furent également massacrées par Iori lorsqu'il est entré en Riot of the Blood. Elles sont généralement considérées comme mortes après ce tournoi, surtout que toutes leurs apparences postérieures ne sont pas canoniques.

Iori fera une entrée solo en The King of Fighters '97, et malgré l'état de Riot of the Blood, assistera Kyo au combat final contre Orochi, comme l'ont fait leurs ancêtres il y a 1800 ans, permettant à Chizuru de le sceller une nouvelle fois. Après la disparition de son ennemi, enlevé par les NESTS, Iori fera des entrées solo dans chaque tournoi pour le chercher afin de le tuer de ses propres mains. Il jouera cependant en équipe avec les agents Seth, Vanessa (sa sœur) et Ramon en The King of Fighters 2001 pour détruire définitivement les NESTS.

Le tournoi 2003 marque un retour à la scène d'Iori qui doit constituer une équipe avec son némésis et Chizuru pour stopper le vrai boss du tournoi Mukai. Même s'ils sortent victorieux du combat et que le sceau d'Orochi reste apparemment intact, Chizuru était tellement faible suite à son combat et à la manipulation qu'elle a subie que son pouvoir sera facilement dérobé par Ash Crimson, qui désignera Iori comme son prochain but.

Devant ce nouveau danger et le risque de la résurrection d'Orochi, Iori constituera officiellement pour la première fois une équipe avec Kyo, avec l'élève de celui-ci Shingo Yabuki comme troisième joueur. Mais Iori rentre en Riot of the Blood et met hors d'état de combattre ses deux coéquipiers. Ash n'aura pas de peine à lui dérober ses flammes.

À la fin du tournoi du The King of Fighters XIII, Iori est assisté une nouvelle fois par Mature et Vice, mais ces dernières reviennent sous formes d'ombres qui ont pu se matérialiser suite à la perte du Magatama de Iori, et sorti tout droit de ses cauchemars! Après la défaite de Saiki et la disparition de Ash, Iori peut enfin récupérer son magatama! Au moment où il le tient dans sa main, les ombres de Vices et Matures lui disent qu'il peut choisir de refuser le magatama, ce qui le délivrerai à jamais de la malédiction de sa famille! Lorsque Iori leur demande ce qui leur arrivera s'il décide de réutiliser malgré tout le magatama, elles lui répondent qu'il doit faire ce qui lui semble le mieux pour lui tout! Mais Iori reprend alors froidement les pouvoirs du magatama en gratifiant ses pauvres comparses d'un rire diabolique, et les ombres de Vice et Mature disparaissent, non pas sans lui dire qu'elles continueront malgré tout à hanter ses cauchemars.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Outre la série KOF, Iori apparaîtra principalement en NeoGeo Battle Coliseum et dans les séries confrontant SNK et Capcom. Dans ces dernières on l'oppose souvent à Ken

Liste

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]