Love, et autres drogues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 décembre 2020 à 11:05 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Love, et autres drogues
Description de cette image, également commentée ci-après
L'actrice principale Anne Hathaway
Titre québécois L'Amour et les Autres Drogues
Titre original Love and Other Drugs
Réalisation Edward Zwick
Scénario Edward Zwick
Charles Randolph
Marshall Herskovitz
Musique James Newton Howard
Acteurs principaux
Sociétés de production Bedford Falls Productions
Fox 2000 Pictures
New Regency Pictures
Regency Enterprises
Stuber Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie romantique
Durée 112 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Love, et autres drogues ou L'Amour et les Autres Drogues au Québec (Love and Other Drugs), est un film américain réalisé par Edward Zwick et sorti en 2010. Il s'agit d'une adaptation du livre Hard Sell: The Evolution of a Viagra Salesman de Jamie Reidy.

Synopsis

New York, 1996. Jamie Randall est un jeune commercial redoutable dont l’assurance et le physique avantageux, sévissent aussi bien auprès des femmes que dans le magasin hi-fi où il travaille et où, des magnétoscopes aux radios portatives en passant par les télévisions, il parvient finalement à tout vendre.

Mais Jamie est renvoyé pour avoir couché avec la femme de son patron. Le jeune homme entreprend alors une formation de délégué médical chez Pfizer et se lance dans le métier de visiteur. Que ce soit avec des infirmières ou bien sa chef de promo, Jamie fait des ravages...

Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie Murdock, 26 ans. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons bien différentes. Elle est atteinte d'une forme précoce de la maladie de Parkinson et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.

Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir dépendants à la plus puissante des drogues qui soit et contre laquelle il n'existe aucun remède : l’amour.

Fiche technique

Distribution

Production

Accueil

Autour du film

Distinctions

Notes et références

Liens externes