Aller au contenu

Lockheed Martin Space Systems

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2021 à 01:29 et modifiée en dernier par Gnurok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lockheed Martin Space Systems Company est une des quatre divisions majeures de la société américaine Lockheed Martin. Il s'agit d'un des principaux industriels intervenant dans le domaine spatial civil et militaire.

Activité

La société regroupe l'activité des systèmes de défense stratégiques (systèmes anti-missiles balistiques), la production et la maintenance de plusieurs familles de missiles balistiques intercontinentaux, le développement de satellites d'application, de satellites scientifiques et de sondes spatiales. La division qui réalise un chiffre d'affaires de 8 milliards dollars (2011)[1] emploie environ 16 000 personnes. Les principaux établissements sont situés à Denver dans le Colorado (siège) qui emploie plus de 4 000 personnes, Sunnyvale (Californie) qui regroupe plus de 7 000 personnes, Newtown (Pennsylvanie) et La Nouvelle-Orléans en Louisiane.

L'activité de la division est regroupée en six lignes de produit pour prendre en compte la diversité des productions et la nature de la clientèle. Par ailleurs elle fabrique le lanceur lourd Atlas V dans le cadre de la joint-venture United Launch Alliance.

Systèmes de défense stratégiques

Missiles intercontinentaux

Lanceurs

Systèmes de surveillance et de navigation

  • Satellites d'alerte avancée
  • Satellites de navigation

Systèmes de télécommunications

Satellites de télécommunications militaires :

    • MUOS Mobile User Objective System
    • AEHF Advanced Extremely High Frequency
    • Milstar
  • Satellites de télécommunications civils géostationnaires
    • Famille de satellites A2100

Sondes spatiales, satellites scientifiques et satellites d'observation de la Terre

Vol spatial habité

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes