Liste des épisodes des Supers Nanas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Craig McCracken, créateur de la série.

Les Supers Nanas est une série d'animation américaine créée par Craig McCracken pour la chaîne télévisée Cartoon Network. La série est initialement lancée sous le nom de Whoopass Stew, créée par McCracken durant ses études à la California Institute of the Arts en 1992. Deux courts-métrages supplémentaires, Meat Fuzzy Lumkins et Crime 101, ont été diffusés dans l'émission World Premiere Toons de Cartoon Network. La série est officiellement diffusée le 18 novembre 1998, en six saisons, et avec un total de 78 épisodes. Un épisode spécial Noël, et un autre spécial dixième anniversaire ont été diffusé.

Périodicité[modifier | modifier le code]

Saison Date épisodes Diffusion originale
Premier épisode Dernier épisode
1 13 18 novembre 1998 27 mai 1999
2 13 25 juin 1999 30 juin 2000
3 13 28 juillet 2000 6 avril 2001
4 12 20 avril 2001 13 décembre 2002
5 12 5 septembre 2003 9 avril 2004
6 15 16 avril 2004 25 mars 2005

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (1998–1999)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 des Supers Nanas.
No. de
série
No. de
saison
Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion[1] Drapeau de la France Date de diffusion
1 1 Les Joyaux d'Anubis / La Fiancée du professeur
Monkey See, Doggie Do / Mommy Fearest
18 novembre 1998[2]
  • Les Joyaux d'Anubis : Mojo Jojo vole les joyaux d'Anubis. Grâce à leurs pouvoirs, il transforme toute la population de Townsville en chiens.

  • La Fiancée du professeur : Le professeur rencontre une jolie jeune femme dans un supermarché et en tombe amoureux. Il l'invite chez lui mais découvre qu'il s'agit d'une imposture. 
2 2 Les insectes attaquent / Les trois jolies nanas
Insect Inside / Powerpuff Bluff
25 novembre 1998[3]
  • Les insectes attaquent : La ville est envahie par les cafards, les trois filles sont chargées de la libérer.

  • Les trois jolies nanas : Trois affreux bandits s'évadent de prison. En cavale, ils commettent leurs délits déguisés en Supers Nanas. Dans la confusion ce sont les Supers Nanas qui sont reconnues coupables et emprisonnées. 
3 3 La Dispute / L'Épidémie
Octi Evil / Geshundfight
2 décembre 1999[2]
  • La Dispute : Diable Rouge prend les commandes sur Bulle par l'intermédiaire de sa peluche et essaie de désunir les Supers Nanas.

  • L'Épidémie : Les Invertébrés veulent devenir de vrais criminels. Ils commettent ainsi leur pire crime en rendant tout Townsville malade. 
4 4 La bande des ripoux / Grofilou
Buttercrush / Fuzzy Logic
9 décembre 1998[2]
  • La bande des ripoux : Rebelle a le béguin pour As, le chef de la Bande des Ripoux. La Bande profite de cette opportunité pour mettre Bulle et Belle en danger.

  • Grofilou : Grosfilou développe un sens aigu de la propriété. Il décide d'annexer Townsville et de mettre tous ses habitants K.O. 
5 5 Discophobie / Abracadavra
Boogie Frights / Abracadaver
16 décembre 1998[4]
  • Discophobie : Les Supers Nanas tentent de faire exploser une boule à facette géante censée cacher derrière le soleil dans l'espace et provoquer une nuit perpétuelle. Pendant ce temps, des monstres de la nuit essayent de détruire Townsville.

  • Abracadavra : Al Usion, un illusionniste zombie, revient des ténèbres pour terroriser Townsville. Il prend Belle pour une petite fille qui aurait ruiné sa carrière jadis. 
6 6 Coups de fils anonymes / Cas de conscience
Telephonies / Tough Love
23 décembre 1998[5]
  • Coups de fils anonymes : La bande des Ripoux sème la panique auprès des Supers Nanas en les appelant, se faisant passer pour le maire en danger.

  • Cas de conscience : Lui posséde tous les alliés des Supers Nanas. Ils sont agressifs avec les trois filles qui sont obligées de combattre ceux qu'elles aiment. 
7 7 Concurrence / Le retour de Mojo Jojo
Major Competition / Mr. Mojo's Rising
5 janvier 1999[6]
  • Concurrence : Les habitants de Townsville se tournent vers un nouveau super héros, Majorman, et délaissent ainsi les Supers Nanas. Mais ce concurrent s'avère être un imposteur.

  • Le retour de Mojo Jojo : Mojo Jojo kidnappe le professeur Utonium. Quand les Supers Nanas vont à sa rescousse, elles découvrent que Mojo Jojo est en réalité leur frère. 
8 8 Colle ras le bol / Chaud effroi
Paste Makes Waste / Ice Sore
13 janvier 1999[7]
  • Colle ras le bol : Rebelle se moque d'Elmer, un petit garçon de son école, parce qu'il mange de la colle. Elle refuse de s'excuser. À la récré, Elmer mange accidentellement une mouche toxique qui est tombé dans la colle, et il se transforme en géant de colle.

  • Chaud effroi : Une chaleur d'enfer s'abat sur Townsville : une boule de feu géante fonce droit sur la ville. Pour Belle c'est le moment idéal de perfectionner son nouveau super pouvoir glaçant. 
9 9 Méchante bulle / La vérite toute nue
Bubblevicious / The Bare Facts
20 janvier 1999[8]
  • Méchante bulle : Bulle, qui en a assez d'être considérée comme un bébé, s'entraîne à être forte et courageuse pour qu'elle décide de combattre seule.

  • La vérite toute nue : Mojo Jojo kidnappe le maire et lui bande les yeux. S'il ne peut rien voir, il entend que les Supers Nanas, venues le sauver, n'arrêtent pas de rire. 
10 10 L'œil de chat / La destitution
Cat Man Do / Impeach Fuzz
27 janvier 1999[9]
  • L'œil de chat : Bulle, Belle et Rebelle adoptent un chat blanc. Ce dernier hypnotise le professeur Utonium pour s'approprier un joyau qui donne un pouvoir aux chats de Townsville.

  • La destitution : Grofilou remporte les élections pour devenir maire. Mais son prédecesseur n'a pas l'intention de se laisser faire. 
11 11 La folie de Mojo Jojo / Le voleur de couleurs
Just Another Manic Mojo / Mime for a Change
2 février 1999[10]
  • La folie de Mojo Jojo : Mojo Jojo se lève du mauvais pied. La journée est très mal partie pour lui. Les Supers Nanas brisent la fenêtre de Mojo Jojo avec une balle qu'elles viennent ensuite récupérer chez lui.

  • Le voleur de couleurs : Bariolé le clown perd ses couleurs en heurtant une citerne remplie de javel. Il se met alors à voler progressivement toutes les couleurs de la ville de Townsville. 
12 12 Les Sales Petits Mecs
The Rowdyruff Boys
7 avril 1999[11]

Pour venir à bout des Supers Nanas, Mojo Jojo crée les Sales Petits Mecs dans la prison, leurs doubles masculins. Elles sont presque vaincues, mais elles rétorquent avec une arme secrète : la gentillesse et le baiser. 

13 13 Dynamo-dynamite
Uh Oh Dynamo
28 mai 1999[12]

Par peur pour ses filles, le professeur Utonium construit La Super Nana Dynamo, un super robot géant. Les Supers Nanas sont réticentes à s'en servir, elles préfèrent vaincre par leur propres moyens. Mais le jour vient où elles y sont bien obligées. Elles gagnent la bataille de justesse contre un gigantesque poisson-ballon, mais, dans le processus, elles détruisent aussi la ville. 

Deuxième saison (1999–2000)[modifier | modifier le code]

No. de
série
No. de
saison
Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
14 1 L'argent ne fait pas le super héros / Du grabuge à l'école
Stuck Up, Up and Away / Schoolhouse Rocked
25 juin 1999[13]
  • L'argent ne fait pas le super héros : Princesse, une nouvelle élève à l'école des Supers Nanas, croit pouvoir s'acheter des super pouvoirs et veux faire partie de leur groupe. Quand ces dernières refusent, elle fait une crise et se retourne contre elles.

  • Du grabuge à l'école : Un inspecteur d'académie force le gang des véreux à aller à l'école. Ils se retrouvent dans la classe des filles. 
15 2 Le collectionneur / Le super vilain
Collect Her / Supper Villain
6 août 1999[14]
  • Le collectionneur : Un collectionneur compulsif tente de posséder tous les produits à l'effigie des Supers Nanas.

  • Le super vilain : Les nouveaux voisins des Supers Nanas, les Smith, semblent être agréables — jusqu'à ce que le père Harold Smith révèle sa véritable nature en tant que super méchant, prenant le Professeur en otage. 
16 3 Colis piégés / Les nanas se rebiffent
Birthday Bash / Too Pooped to Puff
20 août 1999[15]
  • Colis piégés : En prison, Mojo Jojo, Princesse, et les Invertébrés complotent en envoyant leurs cadeaux respectifs à l'anniversaire des Supers Nanas.

  • Les nanas se rebiffent : 
17 4 L'invasion des brocoloïdes / Le bain de Rebelle
Beat Your Greens / Down n' Dirty
10 septembre 1999[16]
  • L'invasion des brocoloïdes : Des aliens brocoloïdes envahissent Townsville et veulent conquérir le monde.

  • Le bain de Rebelle : Rebelle ne voit aucun intérêt à se laver, comme le font ses sœurs. Néanmoins, elle apprend que l'hygiène est importante lorsqu'il faut combattre le crime. 
18 5 Le Marchand de Sable / A malin malin et demi
Dream Scheme / You Snooze You Lose
24 septembre 1999[17]
  • Le marchand de sable : Le marchand de sable tente de trouver le sommeil, mais il en est incapable du fait qu'il s'occupe du sommeil des autres. Il construit alors une machine capable d'endormir tout le monde. Endormies, les Supers Nanas doivent le stopper dans leur rêve.

  • À malin malin et demi : Mojo Jojo perd son plan le plus diabolique pour piéger les Supers Nanas. Ce plan tombe malencontreusement dans les mains des Invertébrés. Les Supers Nanas, pensant qu'il s'agit d'un manège, les aide à le construire. 
19 6 La reconnaissance de Billy / Mojo Jojo deux
Slave the Day / Los Dos Mojos
8 octobre 1999[18]
  • La reconnaissance de Billy : Après avoir été sauvé d'un train, Big Billy quitte la Bande des Ripoux pour prouver sa reconnaissance aux Supers Nanas.

  • Mojo Jojo deux : Après avoir été frappée à la tête, Bulle croit être Mojo Jojo quand elle est amnésique. 
20 7 Crime surprise / Coup de chaud à l'heure d'hiver
A Very Special Blossom / Daylight Savings
26 novembre 1999[19]
  • Crime surprise : Après une bataille contre le méchant, Belle aperçoit le cadeau hors de prix dont rêvait le Professeur pour la Fête des pères. Elle le vole sans que quiconque ne s'en aperçoive et le lui offre.

  • Coup de chaud à l'heure d'hiver : Les filles sont constamment épuisées leurs journées à combattre le crime ; Ms. Keane convainc alors le Professeur d'instaurer un couvre-feu à 7:30, une bonne nouvelle pour les méchants de Townsville.. 
21 8 Un job pour Mojo Jojo / Bibo, l'obibé
Mo Job / Pet Feud
18 février 2000[20]
  • Un job pour Mojo Jojo : Les deux méchants les plus égocentriques de Townsville, Mojo Jojo et Princesse, s'allient afin de voler les pouvoirs des Supers Nanas.

  • Bibo, l'obibé : Le Professeur invente un petit animal domestique pour les filles, Bibo. Il leur indique clairement qu'il ne doit manger qu'une seule et unique fois dans sa vie au risque d'une croissance incontrôlable. 
22 9 Lutin copain / Rage printanière
Imaginary Fiend / Cootie Gras
17 mars 2000[21]
  • Lutin copain : Un nouvel élève s'invente un ami imaginaire du nom de Patches, qui lui pose des problèmes. Les filles doivent alors combattre cet ami imaginaire par leur imagination.

  • Rage printanière : Un élève de la classe des Supers Nanas semble avoir la rage et tout le monde le fuit. Mojo Jojo voyant qu'il est craint par les filles, en fait à la fois son complice et son arme. 
23 10 Pluie d'ennui, déluge de rire / Voisins, voisines
The Powerpuff Girls Best Rainy Day Adventure Ever / Just Desserts
28 avril 2000[22]
  • Pluie d'ennui, déluge de rire : Pendant une journée pluvieuse, les filles ne trouvent aucun méchant à combattre, et décident alors d'organiser leur propre combat en utilisant leur imagination.

  • Voisins, voisines : Dans cette suite de l'épisode Le super vilain, la famille Smith veut se venger pour avoir envoyé Harold en prison, et d'avoir gâché le diner de sa femme. 
24 11 Une quatrième Super Nana / Une super doudou
Twisted Sister / Cover Up
26 mai 2000[23]
  • Une quatrième Super Nana : Les filles tentent de se créer une quatrième Super Nana, qu'elles baptiseront Bisou. Néanmoins, elle fait tout le contraire de ce que font les filles, libère et aide les méchants.

  • Une super doudou : Rebelle pense que le doudou de son enfance en fait d'elle une super-combattante. 
25 12 Le démon de la vitesse / Méfiez-vous du Jojo
Speed Demon / Mojo Jonesin'
2 juin 2000[24]
  • Le démon de la vitesse : Les filles font une course jusqu'à leur école, mais terminent dans un avenir post-apocalyptique conséquence de leurs années d'absence. Désormais, tous les habitants de la ville sont à la merci de Lui.

  • Méfiez-vous du Jojo : Un groupe de quatre enfants dans la même classe que les Supers Nanas veulent également combattre le crime et avoir des super-pouvoirs. Ils croisent alors Mojo Jojo sous couverture leur proposant de l'agent chimique X, qu'il leur donnera seulement s'ils acceptent d'annihiler les Supers Nanas. 
26 13 Mademoiselle Bellum l'usurpatrice / Mojicha, la fête des supers nanas
Something's a Ms. / Slumbering with the Enemy
30 juin 2000[25]
  • Mademoiselle Bellum l'usurpatrice : Melle. Bellum utilise ses pouvoirs de séductrice afin de tromper le maire, pour qu'il la laisse finir plus tôt. Après enquête, il s'avère que Melle. Bellum est en réalité Sédusa, qui a fait prisonnière la vraie Melle Bellum.

  • Mojicha, la fête des supers nanas : Les Supers Nanas invitent toutes les filles pour une pyjama party. Mojo Jojo décide de s'y inviter sous le pseudonyme de Mojicha. Lorsque les filles s'aperçoivent de la supercherie, Mojo Jojo prend pleinement part à la fête, une ruse pour se débarrasser un bonne fois pour toutes les filles. 

Troisième saison (2000–2001)[modifier | modifier le code]

No. de
série
No. de
saison
Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
27 1 Vieux grigou et antimites / Coupe-coupe badaboum
Fallen Arches / The Mane Event
20 juillet 2000[26]
  • Vieux grigou et antimites : Un trio de vieux super-méchants retraités reprennent leurs méfaits, et les filles doivent convaincre un super-héros retraité et son acolyte de reprendre leur service contre le mal.

  • Coupe-coupe badaboum : Bulle et Rebelle ayant accidentellement coupé les cheveux de Belle, celle-ci reçoit les brimades de ses sœurs et de tous les habitants de Townsville. 
28 2 La ville maudite / Mojo jojo baby-sitter
Town and Out / Child Fearing
18 août 2000[27]
  • La ville maudite : Les filles et le Professeur emménagent dans une ville appelée Cityville, et les filles veulent offrir leur aide à la ville ; cependant, les dégâts qu'elles ont causées en arrêtant deux voleurs vont leur coûter cher.

  • Mojo jojo baby-sitter : Mojo Jojo est appelé pour surveiller les filles pendant une nuit. 
29 3 Un mauvais calcul
Criss Cross Crisis
8 septembre 2000[28]

L'une des expériences du Professeur Utonium échoue, et tous les habitants de la ville se retrouvent avec un corps différent. 

30 4 Bulle perd la vue / Crimes et délits
Bubblevision / Bought and Scold
15 septembre 2000[29]
  • Bulle perd la vue : Bulle ne pouvant pas frapper correctement une fourmi géante attaquant la ville, ses deux sœurs l'emmènent voir le Professeur pour un examen. Elle s'avère souffrir d"une sévère myopie et doit porter des lunettes au risque d'être brimée par Belle et Rebelle.

  • Crimes et délits : Le père de Princesse achète Townsville, et Princesse décide de légaliser le crime. 
31 5 La vengeance du hamster / Beignets et déconfiture
Twiggy With It / Cop Out
22 septembre 2000[30]
  • La vengeance du hamster : C'est au tour de Mitch de s'occuper de Twiggy, le hamster de la classe, mais les Supers Nanas n'ont pas confiance et décident de le suivre.

  • Beignets et déconfiture : Mike Brokowski est l'un des pires policiers de Townsville. Il est renvoyé de son poste pour cause de flemmardise ; il accuse les Supers Nanas de son renvoi et compte bien se venger d'elles. 
32 6 L'exploit de bulle / Mojo Jojo et la tête d'Anubis
Three Girls and a Monster / Monkey See, Doggy Two
6 octobre 2000[31]
  • L'exploit de bulle : Un gigantesque et indestructible monstre fait son apparition dans Townsville. Belle utilise la réflexion, et Rebelle la force brute pour essayer d'en venir à bout. Néanmoins, la douce personnalité de Bulle parvient à convaincre le monstre de partir.

  • Mojo Jojo et la tête d'Anubis : Dans cette suite de l'épisode Les Joyaux d'Anubis, Mojo Jojo vole une nouvelle fois les Joyaux et la tête d'Anubis réparées pour changer le monde en chien. Cette fois, il a pris toutes les précautions nécessaires pour empêcher de se faire mordre au derrière comme la dernière fois. Cependant, son plan échoue encore par les supers nanas. 
33 7 Le diamant / Les nouvelles héroïnes
Jewel of the Aisle / Super Zeroes
20 octobre 2000[32]
  • Le diamant  : Un voleur réussit à s'emparer d'un diamant et à échapper aux Supers Nanas ; néanmoins, il le fait accidentellement tomber dans une boite de céréales dans une usine. Cette boîte atterrit dans la maison des Supers Nanas, et il tente tout pour le récupérer, y compris même de se déguiser en leur mascotte préférée.

  • Les nouvelles héroïnes : Les filles tentent de copier la personnalité de leurs héroïnes préférées de comics. Elles ne parviennent cependant pas à sauver Townsville. 
34 8 Les bonbons / Chatastrophe
Candy is Dandy / Catastrophe
10 novembre 2000[33].
  • Les bonbons : Les filles obtiennent une récompense à chaque fois qu'elles sauvent la ville : des bonbons. Cependant, les choses tournent mal lorsqu'elles en veulent toujours plus.

  • Chatastrophe : Les filles combattent un blob géant, apparemment insensible à leurs attaques. Lorsqu'elles s'aperçoivent qu'ils cherchent le chat qu'il a perdu, elles le retrouvent et le blob quitte Townsville. 
35 9 La montgolfière / La ronde des jouets
Hot Air Buffoon / Ploys R' Us
1er décembre 2000[34]
  • La montgolfière : Le maire décide de veiller sur sa ville après avoir été sévèrement critiqué par sa femme de ménage. Lui et mademoiselle Bellum embarquent alors dans une montgolfière. Cependant, il cause beaucoup plus de dégâts en procédant de cette manière.

  • La ronde des jouets : Les filles se réveillent pendant plusieurs nuits consécutives entourées de jouets. Ces jouets, qui leur ai donnés par le Professeur souffrant de somnambulisme, sont en réalité volés la nuit dans un magasin. 
36 10 Le gobeur de cerveau / D'égales à égales
The Headsucker's Moxy / Equal Fights
5 janvier 2000[35]
  • Le gobeur de cerveau : Un petit bonhomme suce les informations depuis le cerveau des habitants de Townsville.

  • D'égales à égales : Une super-vilaine et féministe radicale nommée Femme Fatale enseigne aux filles la manière dont les hommes contrôle les femmes. 
37 11 Super prof
Powerprof.
9 février 2001[36]

À chaque fois que le professeur planifie de faire quelque chose avec les filles, elles doivent partir en mission. Elles lui manquent alors il décide de se fabriquer un super costume pour pouvoir les accompagner en mission. Mais, le professeur est si protecteur qu'il fait honte aux Supers Nanas. 

38 12 Les dents longues / Quatre méchants dans le vent
Moral Decay / Meet the Beat Alls
9 février 2001[37]
  • Les dents longues : Rebelle prend goût aux pièces qu'elle réussit à collecter en ramassant les dents de tous les supers-vilains qu'elle croise.

  • Quatre méchants dans le vent : Mojo Jojo, Lui, Princesse, et Grofilou décident de s'allier contre les filles. L'épisode est un hommage aux Beatles
39 13 Un cœur gros comme une baleine / Castagne aux supers bonbecs
Helter Shelter / Power Lunch
6 avril 2001
  • Un cœur gros comme une baleine : L'amour de Bulle pour les animaux va trop loin. Elle décide d'héberger un baleineau et de le cacher aux yeux du Professeur.

  • Castagne aux supers bonbecs : Après avoir mangé des sucreries et subi les rayons laser lors d'un combat avec les filles, la bande des Ripoux obtient des super-pouvoirs. Ace a des pouvoirs givrants, Le serpent le pouvoir de s'étirer, Arturo la vitesse, Grubber un rot surpuissant, et Big Billy le pouvoir de se matérialiser en rocher. 

Quatrième saison (2001–2002)[modifier | modifier le code]

No. de
série
No. de
saison
Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
40 1 Les Super Nanas superstars
Film Flam
20 avril 2001[38]

Bernie Bernstein, un producteur hollywoodien vient à Townsville pour tourner un film sur les Super Nanas. Il demande l'autorisation de tourner dans la banque sans policiers à proximité. 

41 2 Les monstres de craie
All Chalked Up
27 avril 2001[39]

Après une dispute avec Rebelle, Bulle s'isole dans la forêt. Elle découvre que l'endroit est enchanté et fait la connaissance d'un papillon qui lui donne une craie magique. Elle peut désormais créér le monde qu'elle veux avec ses dessins. 

42 3 Le portail temporel
Get Back Jojo
4 mai 2001[40]

À l'école, lors d'une journée consacrée aux métiers, le professeur présente sa dernière invention aux élèves de la classe. Il s'agit d'un portail temporel. Mojo Jojo, qui passait par là, s'intéresse à l'exposé et convainc le professeur de régler le portail sur le jour où il s'est interessé à la science 

43 4 Les défis défilent
Him Diddle Riddle
11 mai 2001[41]

 

44 5 Une nouvelle amie
Super Friends
18 mai 2001[42]

Les Supers Nanas ont une nouvelle voisine, Robin, avec laquelle elles s'entendent très bien. Malheureusement elles ont des obligations et doivent parfois délaisser leur amie. Princesse, qui a toujours voulu être une Super Nana, profite de la situation. 

45 6 Club privé
Members Only
25 mai 2001[43]

C'est le Sommet 2000, de l'Association Mondiale des Supers Héros. Les Supers Nanas réussissent avec brio les épreuves leur permettant d'intégrer la congrégation. Mais les participants s'opposent à cette admission. 

46 7 Nano of the North
Nanas contre nanos
1er juin 2001[44]

Une pluie terrible s'abat sur Townsville, une pluie dont chaque goutte contient un nanobot : un robot miniature qui détruit tout sur son passage. Pour pouvoir vaincre les nanobots , les Supers Nanas doivent se reduire à leur taille 

47 8 Une nouvelle recrue
Stray Bullet
8 juin 2001[45]

Les Supers Nanas sauvent un petit écureuil d'un aigle et le ramènent à la maison. Mais l'animal est très malade. Bulle décide de lui donner de l'agent chimique X pour le sauver, ce qui donne des supers pouvoirs à l'écureuil, rebaptisé Bravoure. Il combat auprès des Supers Nanas, mais vient un temps où il doit retourner à la forêt. 

48 9 Force majeure
Forced Kin
22 juin 2001[46]

Une force extra-terrestre très puissante menace Townsville, forçant les Supers Nanas à demander de l'aide à Mojo Jojo. Quand tout semble perdu pour Townsville et ses habitants, Mojo Jojo perd la tête et détruit la force. 

49 10 Danger : contrefaçon
Knock It Off
13 juillet 2001[47]

Dick, un ancien ami de fac du professeur est de passage à Townsville et lui rend visite. Il découvre les Supers Nanas et pense pouvoir en tirer un bénéfice financier. Dick les convainc de lui donner la formule de leur création ainsi que de l'agent chimique X. Puis il commercialise les « Supers Nanaz », des doubles bas de gamme. 

50 11 Le coup de foudre / Une petite faiblesse
Keen on Keane / Not So Awesome Blossom
6 décembre 2002[48]
  • Le coup de foudre : Le jour de la Saint-Valentin, les filles remarquent que Mlle Keane est toute seule. Elles tentent de mieux lui faire connaître le professeur.

  • Une petite faiblesse : Les plans d'attaque de Belle échouent un à un, et elle perd confiance en elle. 
51 12 Cauchemar
Power-Noia
13 décembre 2002[49]

Les filles sont paralysées par leur pire peur. 

Cinquième saison (2002–2004)[modifier | modifier le code]

No. de
série
No. de
saison
Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
52 1 Monstra ville / Faites le taire
Prime Mates / Coupe D'Etat
5 septembre 2003[50]
  • Monstra ville : Le maire ayant vendu la propriété de l'Île des monstres, ceux-ci se dirigent sur Townsville et doivent cohabiter avec les humains.

  • Faites le taire : Après avoir été témoin d'un crime, Le Chien qui parle doit rester chez les Supers Nanas dans le cadre du programme de protection des témoins. Les filles essayent d'en savoir plus sur ce crime, mais le Chien qui parle les offense sans le faire exprès. 
53 2 Gros caprice / Diviser pour mieux régner
Toast of the Town / Divide and Conquer
12 septembre 2004[50]
  • Gros caprice :

  • Diviser pour mieux régner : 
54 3 Sale temps pour un voleur / La bague au doigt
Burglar Alarmed / Shotgun Wedding
19 septembre 2004[50]
  • Sale temps pour un voleur :

  • La bague au doigt : 
55 4 Sauver Mojo Jojo / Le Monstre remplaçant
Save Mojo / Substitute Creature
26 septembre 2003[50]
  • Sauver Mojo Jojo :

  • Le Monstre remplaçant : 
56 5 Le retour des garçons
The Boys Are Back in Town
6 novembre 2003[50]

Les Sales Petits Mecs sont de retour et doivent se protéger des Supers Nanas. 

57 6 Le bien et le mal
See Me, Feel Me, Gnomey
2003[50]

 

58 7 Accident / Filles contre garçons
Pee Pee G's / Boy Toys
13 novembre 2003
  • Accident :

  • Filles contre garçons : 
59 8 Prenez-en de la graine / Souvenirs, souvenirs
Seed No Evil / The City of Clipsville
25 novembre 2003[50]
  • Prenez-en de la graine :

  • Souvenirs, souvenirs : 
60 9 Vilains mensonges / On a changé Bulle
Lying Around the House / Bubble Boy
9 janvier 2004[50]
  • Vilains mensonges :

  • On a changé Bulle : 
61 10 Tout sur les Supers Nanas / Privées de pouvoir
A Documentary / Girls Gone Mild
16 janvier 2004[50]
  • Tout sur les Supers Nanas / Privées de pouvoir :

  • Privées de pouvoir : 
62 11 Le nouveau mot / La course à la fortune
Curses / Bang for Your Buck
2 avril 2004[50]
  • Le nouveau mot :

  • La course à la fortune : 
63 12 Cinéma muet / Doux et choux
Silent Treatment / Sweet 'N' Sour
9 avril 2004[50]
  • Cinéma muet : Les filles se retrouvent attirés dans un film muet alors qu'elles étaient au cinéma.

  • Doux et choux : Les Supers Nanas doivent trouver un moyen de battre la nouvelle bande de criminels de Townville : un groupe d'animaux adorables... 

Sixième saison (2004–2005)[modifier | modifier le code]

No. de
série
No. de
saison
Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
64 1 L'avorton écervelé / L'intruse
Prime Mates / Coupe D'Etat
16 avril 2004[51]
  • L'avorton écervelé :

  • L'intruse : 
65 2 Zen, soyons zen / Oncle Eugène
Makes Zen to Me / Say Uncle
23 avril 2004[51]
  • Zen, soyons zen :

  • Oncle Eugène : 
66 3 Dévastation puante / Puzzle magique Sassafra
Reeking Havoc / Live & Let Dynamo
30 avril 2004[51]
  • Dévastation puante :

  • Puzzle magique Sassafra : 
67 4 Le Mo langage. - Je l'ai encore fait
Mo' Linguish / Oops, I Did It Again[51]
7 mai 2004
  • Le Mo langage :

  • Je l'ai encore fait : 
68 5 Mic maquillage
A Made Up Story
14 mai 2004[51]

 

69 6 Erreur de traduction / La nuit du maire
Little Miss Interprets / Night Mayor
25 juin 2004[51]
  • Erreur de traduction :

  • La nuit du maire : 
70 7 La fête des pères / L'attaque des écureuils
Custody Battle / The City of Nutsville
2 juillet 2004[51]
  • La fête des pères :

  • L'attaque des écureuils : 
71 8 Le retour de Sedusa
Aspirations
9 juillet 2004[51]

 

72 9 Ce n'est pas mon bébé / Paroles de singe
That's Not My Baby / Simian Says
16 juillet 2004[51]
  • Ce n'est pas mon bébé :

  • Paroles de singe : 
73 10 Crime solaire / Triste ville
Sun Scream / The City of Frownsville
23 juillet 2004[51]
  • Crime solaire :

  • Triste ville : 
74 11 Mojo le Kids
West in Pieces
30 juillet 2004[51]

 

75 12 Mélange étonnant/ À l'abordage
Crazy Mixed Up Puffs / Mizzen in Action
20 août 2004[51]
  • Mélange étonnant :

  • À l'abordage : 
76 13 Vive les vacances / C'est géant
Roughing It Up / What's the Big Idea?
27 août 2004[51]
  • Vive les vacances :

  • C'est géant : 
77 14 À chacun son pouvoir / Sacrée télé
Nuthin' Special / Neighbor Hood
25 mars 2005[51]
  • À chacun son pouvoir :

  • Sacrée télé : 
78 15 La médium en perd la boule / Où est passé poulpette ?
I See a Funny Cartoon in Your Future / Octi-Gone
25 mars 2005[51]
  • La médium en perd la boule :

  • Où est passé poulpette ? : 

Épisodes spéciaux[modifier | modifier le code]

Dixième anniversaire[modifier | modifier le code]

Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
Vive les Supers Nanas
The Powerpuff Girls Rule
19 janvier 2009

 

Version CGI[modifier | modifier le code]

Le 28 janvier 2013, un épisode spécial CGI intitulé Danse avec les Supers Nanas est annoncée pour uen diffusion aux États-Unis fin 2013[52]. À la fin de l'année, cependant, l'émission est prévue pour le 20 janvier 2014[53].

Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
Danse avec les Supers Nanas
The Powerpuff Girls: Dance Pantsed[54]
20 janvier 2014 19 avril 2014[55]

 

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Titre Drapeau des États-Unis Date de diffusion Drapeau de la France Date de diffusion
Il faut sauver Noël
Twas the Fight Before Christmas
7 octobre 2003

 

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « The Powerpuff Girls, Season 1 », iTunes, Apple Inc. (consulté le 21 décembre 2012).
  2. « The Powerpuff Girls: Episode Info Insect Inside; Powerpuff Bluff », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  3. « The Powerpuff Girls episode info: Boogie Frights; Abra-Cadaver », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  4. « The Powerpuff Girls episode info: Telephonies / Tough Love », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  5. « The Powerpuff Girls episode info: Major Competition / Mr. Mojo's Rising », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  6. « The Powerpuff Girls episode info: Paste Makes Waste / Ice Sore », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  7. « The Powerpuff Girls episode info: Bubblevicious / The Bare Facts », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  8. « The Powerpuff Girls episode info: Cat Man Do / Impeach Fuzz », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  9. « The Powerpuff Girls episode info: Just Another Manic Mojo / Mime for a Change », www.msn.com (consulté le 10 mars 2013).
  10. « The Powerpuff Girls episode info: The Rowdyruff Boys », www.msn.com (consulté le 10 mars 2013).
  11. « The Powerpuff Girls episode info: Uh Oh Dynamo », www.msn.com (consulté le 10 mai 2013).
  12. « The Powerpuff Girls: Episode Info Stuck Up, Up, and Away; Schoolhouse Rocked », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  13. « The Powerpuff Girls: Episode Info Collect Her / Supper Villain », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  14. « The Powerpuff Girls: Episode Info Birthday Bash / Too Pooped to Puff », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  15. « The Powerpuff Girls: Episode Info Beat Your Greens / Down n' Dirty », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  16. « The Powerpuff Girls: Episode Info Dream Scheme / You Snooze You Lose », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  17. « The Powerpuff Girls: Episode Info Slave the Day / Los Dos Mojos », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  18. « The Powerpuff Girls: Episode Info A Very Special Blossom / Daylight Savings », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  19. « The Powerpuff Girls: Episode Info Mo Job / Pet Feud », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  20. « The Powerpuff Girls: Episode Info Imaginary Fiend / Cootie Gras », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  21. « The Powerpuff Girls: Episode Info The Powerpuff Girls Best Rainy Day Adventure Ever / Just Desserts », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  22. « The Powerpuff Girls: Episode Info Twisted Sister / Cover Up », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  23. « The Powerpuff Girls: Episode Info Speed Demon / Mojo Jonesin' », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  24. « The Powerpuff Girls: Episode Info Something's a Ms. / Slumbering with the Enemy », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  25. « The Powerpuff Girls: Episode Info Fallen Arches / The Mane Event », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  26. « The Powerpuff Girls: Episode Info Town and Out / Child Fearing », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  27. « The Powerpuff Girls: Episode Info Criss Cross Crisis », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  28. « The Powerpuff Girls: Episode Info Bubblevision / Bought and Scold », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  29. « The Powerpuff Girls: Episode Info Gettin' Twiggy With It / Cop Out », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  30. « The Powerpuff Girls: Episode Info Three Girls and a Monster / Monkey See, Doggy Two », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  31. « The Powerpuff Girls: Episode Info Jewel of the Aisle / Super Zeroes », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  32. « The Powerpuff Girls: Episode Info Candy is Dandy / Catastrophe », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  33. « The Powerpuff Girls: Episode Info Hot Air Buffoon; Ploys R Us », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  34. « The Powerpuff Girls: Episode Info The Headsucker's Moxy / Equal Fights », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  35. « The Powerpuff Girls: Episode Info Powerprof. », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  36. « New Powerpuff Girls episode tonight », Telegraph-Herald (consulté le 22 janvier 2013).
  37. « The Powerpuff Girls: Episode Info Film Flam », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  38. « The Powerpuff Girls: Episode Info All Chalked Up », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  39. « The Powerpuff Girls: Episode Info Get Back Jojo », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  40. « The Powerpuff Girls: Episode Info Him Diddle Riddle », www.msn.com (consulté le 12 mars 2013).
  41. « The Powerpuff Girls: Episode Info Super Friends », www.msn.com (consulté le 12 mai 2001).
  42. « The Powerpuff Girls: Episode Info Members Only », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  43. « The Powerpuff Girls: Episode Info Nano of the North », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  44. « The Powerpuff Girls: Episode Info Stray Bullet », www.msn.com (consulté le 12 mai 2013).
  45. « "The Powerpuff Girls" Forced Kin (TV Episode 2002) », www.imdb.com (consulté le 6 avril 2014).
  46. « "The Powerpuff Girls" Knock It Off (TV Episode 2002) », www.imdb.com (consulté le 6 avril 2014).
  47. « "The Powerpuff Girls" Keen on Keane/Not So Awesome Blossom (TV Episode 2002) », www.imdb.com (consulté le 6 avril 2014).
  48. « "The Powerpuff Girls" Keen on Keane/Not So Awesome Blossom (TV Episode 2002) », www.imdb.com (consulté le 6 avril 2014).
  49. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j et k « The Powerpuff Girls Season 5 », iTunes, Apple Inc (consulté le 8 mars 2013).
  50. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n et o « The Powerpuff Girls Season 6 », iTunes, Apple Inc (consulté le 8 mars 2013).
  51. « Ringo Starr Voicing "Powerpuff Girls" Character, Starting Work on New CD », abcnewsradioonline.com (consulté le 12 décembre 2012).
  52. « The Girls Are Back In Townsville! The Powerpuff Girls Save the World Before Bedtime Again In All-New Special », www.sacbee.com,‎ 16 décembre 2013 (consulté le 16 décembre 2013).
  53. « New “Powerpuff Girls” Special Will Debut in January », www.cartoonbrew.com,‎ 16 décembre 2013 (consulté le 16 décembre 2013).
  54. « Ringo Starr (The Beatles) danse avec les Supers Nanas », sur Toute la télé (consulté le 5 septembre 2014).