Lauren Faust

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lauren Faust est une réalisatrice et scénariste américaine née en 1974 à Severna Park, dans le Maryland. Actuellement mariée à Craig McCracken, elle a grandi à Severna Park et a étudié l'animation au California Institute of the Arts.

Storyboarder des séries Les Supers Nanas et Foster, la maison des amis imaginaires, Faust travaille avec Hasbro sur la série d'animation My Little Pony : Les amies, c'est magique et travaille sur Super Best Friend Forever (en). Nominée 4 fois aux Emmy Awards (2 fois pour Foster, la maison des amis imaginaires et 2 fois pour Les Supers Nanas), elle a également eu une nomination aux Annie Awards pour son travail sur Foster, la maison des amis imaginaires (dont le personnage de Frankie est basé sur elle). Le 8 mai 2011, Faust a annoncé sa décision de démissionner de son rôle de productrice déléguée de My Little Pony : Les amies, c'est magique pour passer à celui de productrice consultante à partir de la deuxième saison.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle
1994 Home, Honey, I'm High Voix
1997 Dany, le chat superstar Animatrice - "Sawyer"
1998 Excalibur, l'épée magique Animatrice - États-Unis
1999 Le Géant de fer Animatrice
2002 Les Supers Nanas, le film Scénariste

Television[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle
1995 The Maxx Graphiste
2001 Nom de code : Kids Next Door Animatrice
Episode : Défense de -isser dans la -iscine
2001-2004 Les Supers Nanas Storyboarder, scénariste, réalisatrice, directrice de la production
2004-2009 Foster, la maison des amis imaginaires Développeur, directrice de la production, scénariste, storyboarder, character designer, directrice de l'animation
2010-présent My Little Pony : Les amies, c'est magique Développeur, productrice exécutif, storyboarder, directrice de création (saison 1)
Productrice consultante (saison 2)

Liens externes[modifier | modifier le code]