Lei'D Tapa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Seini Tonga

alt=Description de l'image Lei'D Tapa.jpg.
Données générales
Nom complet Seini Tonga
Nom de ring Lei'D Tapa
Nationalité Drapeau des Tonga Tonga
Né(e) le 27 novembre 1982 (31 ans),
Drapeau des Tonga Tonga
Taille 1,83 m (6 0) [1]
Poids 99 kg (218 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
Entraîné(e) par Sione Vailahi [1]
Carrière pro. Juin 2010[1]aujourd'hui

Seini Tonga est une catcheuse tongienne, actuellement employée par la Ohio Valley Wrestling et anciennement employée par la Total Nonstop Action Wrestling, et plus connue sous le nom de Lei'D Tapa. Elle est la nièce du célèbre catcheur tongien, Sione Vailahi, plus connu sous le nom de Barbarian à la WWF. C'est d'ailleurs lui qui l'a en partie formée.

Carrière[modifier | modifier le code]

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Tapa débute sa carrière en 2010. Elle est entrainée par son oncle, Sione Vailahi, l'ex catcheur professionnel de WWF et WCW, son catch est d'ailleurs fortement calqué sur celui de son oncle. Elle fait ensuite ses débuts dans le milieu du catch professionnel du Pacifique puis aux États-Unis où elle est démarque rapidement par son physique et sa force impressionnante.

XWW et autres fédération indépendantes nord-américaines[modifier | modifier le code]

Elle débute une rivalité sur le circuit indépendant avec la catcheuse D'Arcy Dixion, qui se conclura par un match pour le titre féminin de la XWW le 23 janvier 2013, au Tremont Music Hall de Charlotte[1].

Total Nonstop Action Wrestling (2013-2014)[modifier | modifier le code]

TNA Gut Check (2013)[modifier | modifier le code]

Le 28 février 2013, elle participe au segment Gut Check de la TNA. Au cours de ce segment, la TNA fait s'affronter deux lutteurs indépendants et en fonction de leurs performances, celui qui aura le plus impressionné sera auditionné par des juges, d'ex catcheurs professionnels et membres du personnels administratif de la TNA qui décideront si oui ou non le talent mérite un contrat avec la TNA. C'est donc le 23 février que Lei'D Tapa fait ses débuts à la TNA, à l'Impact Zone mais elle perd son premier combat face la catcheuse indépendante et combattante de MMA, Ivelisse Velez. Malgré cette défaite et à la stupeur des spectateurs, c'est Lei'D Tapa qui est malgré tout auditionné par les juges. Malgré un avis du public défavorable, Danny Davis et l'ex catcheur Al Snow décidé de voter en sa faveur tandis que le président des relations avec les talents Bruce Prichard vote contre. Avec deux voies contres une Tapa obtient un contrat avec la TNA. Durant le mois de mars, la TNA l’emploie pour les enregistrements des shows Open Fight Night, Special Knockout et International.

Débuts à la TNA, équipe avec Gail Kim et départ (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Elle fait ses débuts le 3 octobre 2013 à Impact Wrestling en tant que heel en attaquant Velvet Sky, avant son match contre Brooke pour devenir challengeuse n°1 pour le TNA Women's Knockout Championship. La semaine suivante, elle attaque la championne O.D.B et montre ses intentions de devenir la prochaine championne. Lors de Bound For Glory IX, à la surprise général, elle attaque sauvagement la championne des Knockout ODB et Brooke Tessmacher durant leur combat face à Gail Kim, donnant ainsi la victoire à la canadienne. Il apparaît ensuite que Lei'D Tapa était la garde du corps personnelle de Gail Kim. Lors de Knockouts Knockdown, Lei'D Tapa bat Ivelisse Velez, se qualifie pour la battle royale mais elle se fait éliminer par Gail Kim, Tara et Mickie James. Elle apparaît ensuite en tant que garde du corps de Gail Kim. Lors du Impact Wrestling du 28 novembre, elle bat Velvet Sky.

Après plusieurs semaines en tant que co-équipière de Gail Kim, elles finissent par se battre le 13 mars 2014 à Impact suite à la défaite de Kim contre Brittany. La semaine suivante lors d'Impact, Lei'D Tapa affronte Gail Kim dans un match et le perd. Elle quitte donc la TNA comme la stipulation le voulait.

Ohio Valley Wrestling (2013-...)[modifier | modifier le code]

Elle est ensuite envoyé à la fédération école de la TNA, l'Ohio Valley Wrestling. Elle effectue son premier match le 22 mai contre Hannah Blossom, match qu'elle remporta. Le 15 juin, elle défait Jessie Belle. Le 2 août, elle participe à une bataille royale pour devenir challengeuse n°1 pour le OVW Women's Championship, mais elle fut éliminée par Heidi Lovelace. Elle participa ensuite au concours de Miss OVW mais ne le remporta pas. Le 18 septembre, elle participe à un fatal four way ladder match pour obtenir le titre féminin qui était vacant, match remporté par Hannah Blossom. Le 5 octobre, elle bat Hannah Blossom et devient pour la première fois OVW Women's Champion. Lei'D Tapa bat Taeler Hendrix et conserve son titre. Le 7 décembre, elle perd son titre contre The Bodyguy qui devient le premier homme à avoir gagné ce titre. Elle regagne le titre le 4 janvier 2014, mais le perd contre Jessie Belle le 1er mars. Elle devient championne pour la troisième fois le 6 avril en battant Jessie Belle.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
    • Tongan Death Grip
    • TKO
  • Prises de signature
    • Samoan Drop
    • Big Boot
    • Powerbomb
    • Canadian Backbreaker Rack

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • AIWF Mid-Atlantic Wrestling
    • 1 fois AIWF World Women's Champion

Notes et références[modifier | modifier le code]