Lawrence Tierney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2015 à 00:33 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lawrence Tierney est un acteur américain, né le 15 mars 1919 à Brooklyn, New York (États-Unis) et mort le 26 février 2002 à Los Angeles (Californie).

Biographie

Filmographie

Cinéma

Télévision

Récompenses et nominations

Récompenses

Nominations

Démêlés avec la justice

Il a été reconduit aux frontières de l'état par la police suite à son comportement violent. Des rumeurs auraient laissés entendre qu'il aurait frappé son neveu en rentrant chez lui aprés une violente dispute avec Quentin Tarantino sur le tournage de Reservoir Dogs. Il aurait même rossé des policiers selon les sources de Tim Roth dans les commentaires de Reservoir Dogs.

Anecdotes

Après l'avoir dirigé dans Reservoir Dogs, Quentin Tarantino a déclaré : « Lawrence Tierney est un grand malade, le genre de type qui peut foutre un film en l'air à lui seul. La prochaine fois que je le croise, je lui pète la gueule. »

Liens externes