La Dernière Chanson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Last Song

Description de cette image, également commentée ci-après

Photo du tournage de La Dernière Chanson

Titre original The Last Song
Réalisation Julie Anne Robinson
Scénario Nicholas Sparks
Jeff Van Wie
Acteurs principaux
Sociétés de production Touchstone Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Sortie 2010
Durée 107 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Dernière Chanson est un film américain réalisé par Julie Anne Robinson, sorti en 2010.

Cette histoire dramatique est développée parallèlement au roman de Nicholas Sparks du même nom. Cette histoire raconte la vie d'une adolescente troublée, qui renoue des liens avec son père inconnu et tombe amoureuse, lors d'un été dans une ville balnéaire, sur une île. Le film est distribué par Touchstone Pictures.

La Dernière Chanson met en vedette Miley Cyrus et Liam Hemsworth en tant que personnages principaux ainsi que Greg Kinnear et Kelly Preston, laquelle a participé au film, en jouant le rôle de la mère de Veronica, à la demande de Miley. Tish Cyrus, la mère de Miley Cyrus, fait partie de la production, et le scénario a été coécrit par Nicholas Sparks et Jeff Van Wie.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sur le tournage de La Dernière Chanson.

À 17 ans, Veronica "Ronnie" Miller (Miley Cyrus) est aussi rebelle qu'après le divorce difficile de ses parents et le déménagement de son père pour la Géorgie, trois ans auparavant. Autrefois enfant prodige du piano classique sous la tutelle de son père, Steve Miller (Greg Kinnear), Ronnie rejette désormais cet instrument et n'a plus parlé à son père depuis son départ. Malgré l'intérêt que lui porte la célèbre école de musique "Juilliard" depuis son plus jeune âge, Ronnie refuse de s'y inscrire.

Aujourd'hui, Steve se voit offrir une chance de renouer avec sa fille lorsque sa mère, Kim (Kelly Preston) envoie l'adolescente rebelle et son frère cadet, Jonah (Bobby Coleman), passer l'été avec lui. Steve, un ancien professeur de Juilliard et pianiste de concert, mène à présent une vie tranquille à Tybee Island, la ville de bord de mer où il a grandi, en Géorgie. Il travaille sur un vitrail de l'église locale pour remplacer celui qui a été détruit lors d'un incendie.

À son arrivée, Ronnie est déprimée, hostile et méfiante envers tous ceux qui l'entourent. Le beau et populaire Will Blakelee (Liam Hemsworth) n'échappe pas à la règle, jusqu'à ce que Ronnie et lui se retrouvent tous les deux pour participer à la protection du nid d'une tortue de mer Caouanne. Ronnie découvre alors que Will est plus sérieux qu'elle ne le croyait. Elle tombe amoureuse de lui et parvient également à renouer des liens avec son père Steve grâce à la seule chose qu'ils ont en commun : la musique. Puis son père tombe malade et Ronnie reste avec lui jusqu'à sa mort. Lors de l' enterrement de son père Ronnie fini la musique que son père lui avait écrit.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Du projet au tournage[modifier | modifier le code]

Miley Cyrus se faisant maquiller sur le tournage du film

Sparks a été contacté pour écrire à la fois le scénario du film et le roman. Nicholas Sparks a achevé le scénario en janvier 2009, avant la fin du roman, ce qui donna à The Last Song son premier script, pour une option prête pour le cinéma. Le tournage et l'histoire devaient s'effectuer à l'origine en Caroline du Nord, comme le roman. Il est finalement tournée en Géorgie, après que les États du Nord eurent repoussé le tournage pendant des mois. Le film se tourne alors à Tybee Island (en), en Géorgie, et à proximité de Savannah. The Last Song est devenu le premier film à être tourné et situé à Tybee Island. Le tournage se déroula du 15 juin au 18 août 2009, avec beaucoup de scènes tournées sur le bord de plage, retardant la fin du tournage de quelques jours à cause de la météo. The Last Song était initialement prévu pour le 8 janvier 2010, mais a depuis été reporté au 31 mars 2010 aux États-Unis.

Chansons du film[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :