Laëtitia Badaut Haussmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Laëtitia Badaut Haussmann
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction
Prix Aware ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Laëtitia Badaut Haussmann née en 1980 à Paris, est une artiste plasticienne française. Elle travaille sur la question de l'espace domestique.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2006, Laëtitia Badaut Haussmann est diplômée de l'École nationale supérieure d’art de Paris-Cergy. Elle construit in situ des intérieurs inspirés des figures du design et de l'architecture en y mêlant des références à la littérature et au cinéma pour proposer une autre expérience narrative[1].

En 2015, pour l'exposition à Brest, elle fait référence à Jean Genet et de Rainer Werner Fassbinder ainsi qu'à Eileen Grey et Joe Colombo. À Nantes, elle s'inspire de Robert-Louis Stevenson. Elle crée un espace qui fait penser aux préparatifs d'un départ ou d'un voyage[2].

En 2019, pour son exposition Le Sentiment, la pensée, l’intuition, elle propose un espace domestique en mêlant architecture et design. Son intervention renvoie à des références littéraires et cinématographiques[3].

Expositions[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Sébastien Faucon, « Laëtitia Badaut Haussmann », sur AWARE Women artists / Femmes artistes, (consulté le )
  2. Patrice Joly, « Laëtitia Badaut Haussmann | Zoo Galerie », (consulté le )
  3. Manon Burg, « Laëtitia Badaut Haussmann, la poésie performative de l’habitat », sur AWARE Women artists / Femmes artistes, (consulté le )
  4. « L’artiste Laëtitia Badaut Haussmann investit la maison Louis Carré, chef-d’œuvre français d’Aalto- AMC Architecture », sur AMC Archi, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]