L'Impasse : De la rue au pouvoir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2021 à 21:21 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Impasse : De la rue au pouvoir

Titre original Carlito's Way: Rise to Power
Réalisation Michael Bregman
Scénario Michael Bregman
Sociétés de production Rogue Pictures
Gravesend Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre gangsters
Durée 93 minutes
Sortie 2005

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Impasse : De la rue au pouvoir (Carlito's Way: Rise to Power) est un film américain de Michael Bregman, sorti directement en vidéo en 2005. C'est la suite, sous forme de préquelle, du film L'Impasse de Brian De Palma sorti en 1993 avec Al Pacino. Le film est adapté du roman d'Edwin Torres, Carlito's Way.

Synopsis

Dans les années 1960, Earl, Rocco et Carlito tentent de contrôler leur empire criminel depuis une prison de New York. À leur sortie, ils vont tenter de prendre le contrôle du trafic de drogue à Harlem. Mais la concurrence est rude entre la famille italienne Bottolota et les gangsters afro-américains menés par Hollywood Nicky.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Luis Guzmán, qui joue ici Nacho Reyes, tenait le rôle de Pachanga dans L'Impasse[3]alors que Jaime Sánchez, qui jouait le rôle du serveur Rudy, se retrouve dans le rôle d'un autre serveur, Eddie[4].
  • Le personnage de Hollywood Nicky est inspiré de Leroy Barnes.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes