Jacques Bourgoin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jacques Bourgoin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Maire de Gennevilliers
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Jacques Bourgoin est un homme politique français, né le à Paris.

Parcours[modifier | modifier le code]

Membre du Parti communiste français, il est élu au conseil municipal de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) en 1977 et devient maire-adjoint en 1985.

En 2001, il est élu maire en remplacement de Jacques Brunhes et réélu en . Il est par ailleurs conseiller général du canton de Gennevilliers-Nord depuis 1988. Il annonce courant 2013 qu'il ne briguera pas un nouveau mandat de maire en 2014[1].

Jacques Bourgoin est professeur de mathématiques. Après avoir commencé sa carrière en 1975 au lycée Honoré-de-Balzac à Paris, il est arrivé en au lycée Galilée de Gennevilliers qu'il n'a plus quitté. Il prend sa retraite à 60 ans, à la fin de l'année scolaire 2012-2013.

À la tête de Gennevilliers comme dans la vie associative après son retrait de la vie politique, Jacques Bourgoin s'est fait remarquer pour son ouverture d'esprit vers les mondes catholique et arabe[2],[3].

Synthèse des mandats et fonctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Municipales à Gennevilliers : Patrice Leclerc (PC), successeur annoncé du maire : Après deux mandats, le très populaire Jacques Bourgoin (PCF) a décidé de céder sa place à Patrice Leclerc. Un « challenge » pour le conseiller général, qui multiplie les rencontres avec les habitants. », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. La mairie PCF fête les 700 ans de la paroisse de Gennevilliers. Le Monde, 23 juin 2003. Lire en ligne
  3. RCDP : Une mission en Palestine, du 12 au 16 février 2022. Cités Unies France, 18 février 2022. Lire en ligne

Liens externes[modifier | modifier le code]