Glen Hanlon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Glen Hanlon (né le 20 février 1957 à Brandon au Manitoba) est un joueur de hockey sur glace professionnel ayant évolué au poste de gardien de but et devenu entraîneur.

Carrière[modifier | modifier le code]

Hanlon fut repêché par les Canucks de Vancouver en 3e ronde (40e en tout) au repêchage amateur de la LNH 1977. Il joua pour les Canucks, les Blues de Saint-Louis, les Rangers de New York et les Red Wings de Détroit au cours de sa carrière professionnelle dans la LNH. Il joua son hockey junior chez les Wheat Kings de Brandon de la Ligue de hockey de l'Ouest et fit quelques arrêts dans la Ligue centrale de hockey, la Ligue américaine de hockey et la Ligue internationale de hockey.

Après sa carrière de joueur, il fut entraîneur-adjoint chez les Canucks de Vancouver et les Capitals de Washington. À titre d'entraîneur-chef,il dirigea les Pirates de Portland de la LAH et les Capitals de Washington.

Le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko l'embaucha comme entraîneur-chef de l'Équipe de Biélorussie de hockey sur glace pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2005.

En 2008, il devient l'entraineur-chef du Jokerit Helsinki remplaçant ainsi Doug Shedden.